Bonjour, ![]()
Voilà une petite question qui est hors «cadre», mais c’est quand même de la radio hi hi !!! ![]()
Pour mettre à bord de mon carrosse j’ai récupéré un bel autoradio CD qui d’après l’ancien propriétaire fonctionne parfaitement ![]()
Vu le prix de zéro euro, l’objet est arrivé à la maison.
Petits essais avec une antenne autoradio (vous savez les modèles de notre jeunesse qui se vissaient sur la gouttière au dessus des portes de la voiture) et une alim 12 volts = RIEN.
J’ai fait un essai avec le lecteur CD = MIRACLE, la musique donne à fond et bien.
Donc je me décide à refaire un autre essai avec la partie « radio ».
Quand je fais un SCAN des fréquences l’appareil accroche les fréquences, mais pas de musique. Juste un grésillement fort et clair.
J’ai ouvert la bête, et les chinois doivent avoir des doigts plus fins que les miens, car pas moyen d’accéder aux éléments, il y a des fils partout :mrgreen: :mrgreen:
Aussi avant de l’occire (ha ha) je pose la questions aux gens qui ont un peu de notions dans ces appareils :
Si visiblement le tuner cherche et trouve des fréquences, quelle pourrait être la cause de ce silence lors de l’utilisation de la radio ?
Faut-il que j’essaie de trouver la diode ou les diodes de détection (si y en a) ???
Merci d’avance pour vos retours J J
PS c’est un autoradio SONY CDX L550 X
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces