Bonjour à tous,
En vacances, je parcours une revue Camping-car de juin 1984. J’y trouve la publicité d’un autoradio équipé d’un écran cathodique. Étonnant pour cette époque et jamais vu. Est-ce que cela vous parle ?
Photo de l’article de ta revue
Ben c’est fait, l’article parle « Comment brancher des matériels pour égayer la vie » en 1984. Les photos parle de cet appareil, les autres sont des autoradios connus. C’est donc la seconde photo, le texte étant à cheval sur la première et la seconde. Merci !
Vu une fois sur LBC . Bonjour
Ah oui, impressionnant ! Je ne m’attendais pas à trouver ce type d’autoradio ancien à vendre. Je me demande ce que ça vaut techniquement, car en roulant, avec l’antenne classique, ça ne devait pas bien fonctionner ! A moins que l’article oublie de préciser que c’est à l’arrêt, comme un classique des camping-caristes…
En tout cas, merci pour vos recherches @Moooa et @Ladere_Jean-Pierre !
Je pense qu il était difficile de suivre X Files en conduisant! Quant au programme familial on repassera aussi !
Bonjour,
Le modèle sur la 1ère photo ressemble à celui-ci:
Bonsoir @Armand_de_Rochemonteix, oui, il semblerait que ce soit celui-ci avec une présentation gris argent mplus avenante que celle en noir. En revanche, le site allemand précise qu’il est rare. Je ne savais pas que cela existait dès les années 80. Merci du renseignement ! Bonne soirée
Bonsoir,
« rare » est un euphémisme, je cours après cet appareil depuis des années. Jamais vu un seul en vente où que ce soit.
Je sais qu’avec temps et patience, on finit par trouver, nous verrons.
Bonjour à tous,
Bonjour @vptt ,
Les 2 modèles Yoko sont mentionnés sur le site allemand de Frank G. entièrement dédié aux micro-TVs.
vers les 2/3 bas de page.
Cordialement
jhalphen
Bjr toujours la désagréable sensation d a voir raté quelque chose sur lbc …
C’était une ignomininie de faire fonctionner le TV en roulant:
-Réception instable
-Tentation du conducteur à vouloir regarder la TV en conduisant.
En installant un tel autoradio dans une Citroen GS, il était très difficille de regarder la tv, car l’ emplacement de l’ autoradio conçu par Robert OPRON, était entre les 2 sieges, entre le levier de vitesses, et le changement de position de la suspension hydropneumatique, chère à Citroën ! Donc à l’ arret uniquement !
Ces autoradios TV ont existé dans toutes les normes analogiques mondiales, sauf la France et sa norme L bidon !
Faux : en 1990 j’avais un client qui avait sa voiture équipé d’un tel téléviseur, il était venu me le montrer pour frimer !
Oui, mais un autoradio uniquement B/G captant un émetteur frontalier en norme B/G
Tu es têtu ! NON, mon client est venu me voir en Touraine à mon atelier où il recevait avec son autoradio-TV les chaînes françaises ! (En Touraine on ne capte - captait - aucune chaîne frontalière sauf rarissime propagation exceptionnelle)
bjr,
fin des années 80 j’ai réparé un appareil identique à celui-ci monté dans un van:
il fonctionnait avec une antenne « ronde » montée sur le toit du véhicule et recevait bien les chaines tv françaises !
l’appareil était très compact intérieurement , heureusement mon intervention s’était limitée au remplacement du circuit intégré BF…!
Il y avait du y avoir, certainement, une modification artisanale pour recevoir la norme L en UHF uniquement, et la bande III VHF L’, mais pas la bande I VHF L ’