Autoroutes en " flux libre "

et les étrangers , qui vont circuler sans savoir , on va aussi les rechercher dans leur pays s’ ils n’ ont pas acquitté le péage sur une aire de repos, ou réglé avec leur ordinateur dans les 72 heures pour leur faire payer l’ amende ?

ET si tu pas en vacances ou en déplacement pour plus de 72 h , il faut que tu partes avec ton ordi , ou que tu t’ arrêtes sur une aire de repos pour t’ amuser avec la borne ?

tout pour emmerder les gens !

1 « J'aime »

Il y a des avantages et des inconvénients… Mais cela existe déjà, dans des formes similaires, dans d’autres pays.

Bon , ma femme et moi on s’ en fout , pour la voiture , quand on emprunte , exceptionnellement , l’ auto route on a un badge T , qu’ on met derrière le rétroviseur suivant la voiture qu’ on utilise , mais au moins en passant dans un couloir T , on a une barrière qui se lève à 20 m , et on passe , on sait qu’ on sera débité fin de mois sur la CB.
Maintenant , plus de barrière , comment savoir qu’ on a bien été pris en compte ? et si on reçoit un rappel ? il va falloir prouver qu’ on avait bien disposé le badge ??? :thinking:

Comment font ils pour identifier les étrangers ? avec le n° des plaques ils ont accès aux identités dans tous les pays européens , plus étrangers hors Europe pour réclamer les péages b non réglés aux bornes ou en ligne ? :thinking:

Avantage ou inconvenient?
Pour moi, cela ne changera pas grand chose avec le badge télépéage.
Pour la plupart du temps pas de temps de perdu pour moi, et du temps gagné les jours de grands départs

Je pense que pour beaucoup d’utilisateurs, cela sera sans aucun impact

Pour ceux qui n’utilisent pas le badge télépéage, est-ce si compliqué de payer avec son téléphone au lieu de payer à la barrière ?
Pour ceux qui n’ont pas de smartphone, il restera les bornes sur les aires, et au moins ils n’auront pas perdu de temps avec le bouchon au niveau de la barrière de péage.

Et lors des gds départs en vacances , ils feront la queue à la borne des aires de repos , comme ils font déjà la queue pour recharger leur voiture électrique … :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Je l’ai vu, mais avec des voitures de location, le péage était prélevé automatiquement. Avec une voiture étrangère, je ne sais pas comment cela fonctionnait, mais c’était forcément prévu !

HiHI, Cela les occupera 5 minutes pendant que la voiture recharge…

1 « J'aime »

Ah oui , et le loueur , quand on rend la voiture sait qu’ on a en plus de la location un péage à régler si on a pas été payer à la borne ?

et si sur l’ autoroute on a été payer à une borne , il a fallu déclarer où on allait sortir plus tard ?
et si on décide en cours de route , après avoir payé , de sortir plus tôt pour telle ou telle raison , on a payé trop !
et si on décide de sortir plus tard ? que se passe t’ il pour l’ extra à régler ?

à l’entrée tu ne payes pas, quand tu mets ta carte c’est juste un droit que tu donnes pour etre prélevé ensuite du montant du péage qui sera calculé lorsque tu quitteras l’autoroute

Ce que j’ai vu, en Norvège par exemple, c’était entièrement automatique, par lecture de plaque d’immatriculation. Et donc envoi automatique au loueur, qui fait le prélèvement sur la carte bancaire déjà saisie lors de la location. Il y a beaucoup de tunnels, payants, et le passage devant un portique de lecture affichait brièvement le coût. Ce n’était pas toujours très clair, mais cela a parfaitement fonctionné. Pas besoin de râler…

Bonsoir, mon constat sans appel :

Tout ça montre qu’on est vraiment (les français) en retard : en 1976, au Portugal, les autoroutes (certaines à cette époque) étaient déjà équipées ainsi ! ! ! et on peut y passer à 130 à l’heure, ça ne se trompe toujours pas aujourd’hui !

Les étangers sont invités à toutes les frontières sur autoroutes à passer par la borne d’enregistrement de leur carte bancaire, associée par le système au n° minéralogisur de la voiture (et la photo de la bagnole avec !) …
tout ça en espagnol, anglais et arabe, et, autrefois français (maintenant seuls les arabe, espagnol et anglais sont sollicités !) on aime plus les français au Portugal (y en a trop et les prix montent ! ! !)

Bonne soirée à tous
.
.

Le vieux Tryphon

En 1976 ? Vu la technologie de l’époque, j’ai quand même quelques doutes ! Sans parler du développement du pays, et de son réseau routier. J’y suis allé en 93 je crois, je n’ai rien vu de tel, et le pays était encore pas mal en retard. Il a bien sûr beaucoup évolué (et même tout rattrapé) depuis, en particulier grâce aux fonds européens. Mais en 1976, deux ans après la fin de la dictature…

Télépéage en 1976 ???

Je sais bien que le temps passe vite. mais il me semble qu’en 1976 il n’y avait pas la technologie disponible pour le telepéage ni pour la reconnaissance automatique des plaques

2016 peut-être ???

1 « J'aime »

Bonjour,
Etant allé en vacances au Portugal en 1979, je ne me souviens pas qu’il y avait des autoroutes. De très belles routes bien entretenues et avec une signalisation impeccable, oui.
J’ai re-sorti ma carte Michelin d’époque, et elle montre quelques km d’autoroute autour de Lisbonne et de Porto, dont une partie planifiée et pas encore en service.
Je me souviens d’un pont à péage, mais avec une cabine pour le paiement en espèces.

Bé moi, j’ai résolu le problème depuis longtemps : je ne prends pas les autoroutes payantes.
Ça me rallonge le temps de parcours, mais je m’en fous, car il n’y a pas le feu.

A +.

4 « J'aime »

C’est aussi ce que je ferai quand ils auront abaissé à 110 la vitesse sur autoroute. Et les autoroutiers feront une drôle de tronche quand nous irons leur rapporter leur badge.

Bonjour,

J’ai des amis à Alhos Vedros … en arrivant à Lisboa, j’ai bien vu, (en 1976 !) les portugais passer sous des caméras sur portique à (à cette époque) une vitesse déjà bien plus grande que les télépéages en France aujourd’hui !

Depuis, bien sûr, j’ai un badge pour Portugal chez Via Verde et je passe tranquilou sous les portiques à 120 km/h et je n’ai jamais eu d’erreurs de facturation …

Mais, c’est pareil : quand on ouvre un compte en banque au Portugal, ona, dans la demi-heure, une carte bleue qui fonctionne avant de recevoir la définitive … et dès qu’on l’a utilisé une fois : « couic » la provisoire, qui est systématiquement refusée par les commerçants ou avalée par tous DAB ! ! !
De plus j’ai acheté une maison là-bas en une semaine l y a douze an ! ! !
Et l’ai revendue l’année dernière en moins d’une semaine … avec les frais de notaire pour seulement la rédaction/certification de l’acte (470 €) ! ! ! cherchez l’erreur !

Mais tout le monde croit que les portugais sont retardés ! ! !

Booooof f f f . . .

Bonne fin de lundi (humide à souhait)
à vous lire de nouveau

Le vieux Tryphon

Si le Portugal est l’endroit rêvé, mais pourquoi donc avoir vendu ta maison, pour revenir dans la France humide ou rien ne semble aller (pour toi)?

1 « J'aime »