Autour de la vente d'un casque audio

Je serais assez d’accord pour que l’auteur d’un message puisse supprimer les posts qui n’ont rien à voir avec l’ objet de la discussion.Cela devient pénible et pollue l’original, ce qui fait qu’on n’y comprend plus rien.
Qu’en pense le webmaster en chef ??

1 « J'aime »

Dit-il … :rofl::rofl::rofl:


C’est sympas aussi les hors-sujet, j’aime bien en avoir sur mes postes du forum (on apprend des choses, ca rend le sujet plus convivial, c’est plus « humain », etc … ), Mais c’est mon avis et je sais qu’il n’est pas partagé par tout le monde.
Si la personne qui ouvre un sujet ne veut pas de hors sujet, ne serait-ce pas a elle de recadrer (gentiment et avec bienveillance) les intervenants ? De s’assurer de la bonne direction que prend la discussion ? D’être, en quelque sorte, le chef d’orchestre de celle-ci ?

Salut Seb! D’abord encore merci pour le wattmètre bien récupéré hier avec les amis. Pour le Hors sujet, en fait ça dépend de quoi on parle, la façon dont c’est présenté etc…Mais quand il est question de la vente d’un casque, et qu’on en arrive à la façon de mettre des images sur le forum, je ne comprends pas trés bien ou est le rapport. Le type qui veut parler des images peut trés bien le faire sur un autre sujet qu’il ouvre.
Un autre continue de se plaindre de l’informatique qui ne marche jamais ( record de continuité !!) :blush: , un autre nous parle de l’altitude des avions de chasse…Bref…C’est un peu dommage, tout ça.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi Joël. Mais cependant, on ne peut pas demander à Jean-Michel de voir dans chaque discussion si le sujet ne fait pas l’objet de digressions et de créer à tour de bras d’autres discussions plus adaptées.
Ça lui ferait un travail à temps plein. :innocent:

D’un côté, ces digressions ont quelque-chose de positif, c’est qu’elles occasionnent un rafraichissement permanent de la discussion, et lui permettent d’être toujours en haut de la liste.(si ça peut consoler :wink:).

2 « J'aime »

Salut bien, Yves. Tu m’as mal lu ! :blush: je n’ai jamais demandé que ce soit JMB qui fasse le gendarme.Je me doute bien qu’il a d’autres chats à fouetter, et chacun connait bien sa doctrine : faire confiance aux gens, qui devraient s’autocensurer eux-mêmes. Mais quand ça dérape…Plutôt que de laisser chacun mettre son grain de sel ( dans le mauvais sens du terme ) pourquoi ne pas laisser l’instigateur du post original faire le ménage et être le responsable de ce qui s’y passe ?

1 « J'aime »

Exact, j’avais mal lu.
Ceci dit, il me semble difficile pour l’instigateur du post de faire le tri dans un sujet de discussion, même s’il en est l’initiateur.

Bon enfin, tu l’as vendu ton casque, c’est l’essentiel. En tout cas, j’ai trouvé cette discussion sur ce casque aviation, très intéressante néanmoins.

J’avais pensé un instant, à son utilisation sur un récepteur de trafic ou militaire, par exemple qui ne nécessite pas la stéréo. Mais j’en ai déjà un pour cet usage, stéréo à l’origine mais que j’ai transformé en « mono ».
:wink:

1 « J'aime »

Salut Joël, content que tu ai bien récupéré le Wattmètre :slight_smile:

Tu as raison, ou, peut-être proposer le lien du « Manuel forum » pour les questions des images et proposer aux personnes qui parle d’avion de le faire dans un nouveau sujet « Salon » ?

Il y a quelques chose à faire en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Joël,

bien sûr tu as raison sur le fond
mais le pire est quand quelqu’un vient pourrir la vente en dénigrant l’appareil ou critiquant le prix ou mieux en proposant le sien moins cher sur la même annonce !

Michel…

4 « J'aime »

Comme Yves, ça me semble difficile d’être « modo » de son propre sujet, ça peut conduire à des abus, toutefois l’initiateur du sujet peut demander (poliment) aux intervenants hors sujet d’enlever leur post si ça le dérange et comme nous sommes entre « gens de bonne compagnie », il n’y aurait plus qu’à s’exécuter :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Jacques.Là…tu es dans le domaine des bisounours ! Si les choses se passaient normalement, on ne devrait pas intervenir. Ca dérape, parce qu’à un moment, untel estime qu’il peut changer la direction du sujet. Et ce n’est pas parce que tu vas lui signaler ( on va passer son temps à ça… ) Et le probléme, c’est que, quand le premier intervient, les autres suivent, souvent même sans s’en apercevoir.Il suffit de reprendre ce même post sur le casque à vendre ( je n’en fais pas une affaire personnelle, car c’est souvent le cas pour d’autres. Bien entendu, je ne dis pas que c’est méchant. Juste que c’est pénible. En tout cas c’est ce que je ressens.
Et puis…pourquoi ne pas faire un essai, pour quelques semaines ou quelques mois, on verrait bien ce que ça donne.
Pour s’en convaincre, il suffit de voir les messages sur la Covid, sur le Linky ou autres…
Excuse-moi de revenir sur le présent message : c’est Guilhem qui ouvre le feu, en prétendant que 25 balles ( y compris le port !! ) c’est cher. Evidemment, cela prouve qu’il ne connait pas le sujet, d’une part, et que la formule est inélégante, d’autre part. Ensuite, il se mélange les crayons entre mono-stéréo, ce qui " oblige " à répondre pour remettre les pendules à l’heure.
Ensuite, voila que se pointe l’ami Hervé, nous disant qu’il connait le casque ( ce dont tout le monde se moque ), ou il se branche, avec ou sans le bruit des réacteurs etc…etc…
Michel F1GOC a parfaitement raison quand il dit que tout ça est en dehors du sujet…
Du coup j’ai mis le même message sur le forum d’en face.Vendu en moins d’une heure, pas une remarque désobligeante.Impeccable. Tout est dit. Bonne fin d’am !!

1 « J'aime »

Voilà comme cela vous pourrez encore discuter des casques audio sur ce sujet de salon …

1 « J'aime »

oui, mais pourquoi dans la catégorie « humour » ? :thinking:

Je ne suis pas d’accord,

J’ai trouvé l’intervention de Hervé très intéressante, et en plus, sont intervention permet de mettre l’objet en valeur :wink:
Alors, peut-être qu’il aurait dû créé un nouveau sujet autour du tien dans la catégorie « Salon » ?

Je tiens à ce genre d’intervention, à ces petites anecdotes, où on apprend toujours des choses ! Et je pense qu’elles sont importantes pour la vie du forum.


La où il a parfaitement tort, c’est qu’il n’applique visiblement pas les conseils qu’il donne aux autres :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est la sous-catégorie qui convenait le plus dans la liste en lisant la discussion qui part dans tous les sens, les autres ne me semblaient pas correspondre …

2 « J'aime »

Certains ont de plus en plus tendance a confondre ce forum TSF (théoriquement) avec fesse-book ou assimilé

1 « J'aime »

C’est tout à fait mon avis, Georges.Le prochain qui met en vente un poste de radio, je viendrais dire combien je suis inquiet de la neige qui est en train de tomber à gros flocons ici.Et on verra la réaction du bonhomme.
Aprés tout, ça n’est pas plus stupide que le bruit des réacteurs ou la façon d’héberger une image sur le forum.
En effet, c’est bien connu, la neige en abondance qui tombe sur les antennes, c’est pas bon du tout. :blush: :blush:

@S3b : comment puis-je procéder pour donner mon avis autrement que dans la rubrique concernée ?
Michel

Dans les bonnes résolutions pour la nouvelle année, ajouter ''ne pas se crêper le chignon pour des queues de cerise’’ c’est possible ?

3 « J'aime »

Sans doute.Le mieux étant qu’on garde ses queues de cerises chez soi.

1 « J'aime »

Surtout que les queues de cerises c’est très bon pour la santé:

http://www.infusion-sante.com/cerise/

2 « J'aime »