Et apres …
C’est vraiment quel travail ! par contre on a la photo mais pas le son !
Bravo pour cette remise en état !
à tous et à Jean Marie,
Bravo pour cette rénovation complète
Peut-on voir une photo du dessous après restauration ?
Le condensateur électrochimique 8µF/350V a-t-il été remplacé ?
Comment avez-vous traité le châssis ?
Merci pour les réponses
jean louis
Bonsoir Jean Louis , je n’ai pas de photo de dessous de chassis -je n’y ai pas pensé-
Pour les capas , méthode traditionnelle ,je scie à la base , je vide et remplace avec capa de meme valeur ,puis je recolle .
Le 8µf et le 2 µf ont subits le meme sort. Pour le chassis ,depose de tous les elements facilement accessibles , masquer les prises et les supports
puis ,apres nettoyage à la toile emeri ,2 couches de peinture metalisée.mesure de toutes les resistances et remplacement systematique des capas
goudron et chimiques. Remontage , essais et realignement . Toutes les lampes sont d’origine sauf la 506
Je suis un peu surpris de la sensibilité de ce montage tres basique, car avec cet appareil je capte , d’une façon tres confortable, RMC-en GO- qui se trouve à plus
de 1000 Km ! Ce n’est pas toujours le cas avec des engins plus sophistiqués
Jean Marie,
Encore bravo, je n’aurai jamais la patience de faire un tel travail
jean louis
Je ne dirai pas mieux: superbe restauration
.
J-F
Oui, c’est magnifique …
Chapeau !
Vu l’état du châssis vous n’avez pas eu de souci avec ce qui est bobiné : transfos et HP ?
Au fait la redresseuse c’est une quoi ?
Et le HP quel type ? je suppose qu’il est à excitation ? Mais je ne vois pas bien …
Cdt.
Ce.
à tous et à châtaigne
Voir ici:
doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=73
Bonne journée
jean louis
Malgré l’ état d’oxydation assez avancé les bobinages d’accord et d’oscillation n’avaient pas soufferts .
Pas de soucis avec les moyennes frequences…il n’y en a pas !
La seule coupure etait au niveau bobinage d’excitation du haut parleur ; heureusement de coté accessible !
Le transfo d’alim etait intact Ouf ! Le cadran à été refait par un ami car les inscriptions en rouge avaient disparues
La caisse remise sous presse et placage recollé . Pas de probleme pour enlever le vernis …il n’y en avait plus ! un passage vigoureux a la laine d’acier « 000 »
puis 2 couches de cire . Un peu de patience et un resultat satisfaisant
à tous de vos encouragements
Jean Marie
-Je sais que les vis curciformes font « tache » mais depuis la photo elles ont été remplacées
Bonjour à tous,
Rubrique très formatrice sur ce le travail d’une restauration C’est très encouragement à poursuivre sa propre restauration !
Voici qqs photos de mon premier poste restauré, issu de ma déchetterie à un moment où j’étais dans une profonde mélancolie… Bref, ça m’as remis en place. Ce poste ne ressemblait à rien, italien et dans une décrépitude avancée, et sans fond. Il était dans l’état des premières photos.
Et le voici remis en état, selon mes capacités et connaissances récupérées au fil de l’eau auprès de vous, par vos explications. Merci ! Bon, j’ai triché un peu, remplacé en l’adaptant a ECC85 par une ECC189 pour capter plus de stations FM, et surtout réalisé un fond car ce poste n’est pas isolé du secteur, car alimenté par un auto-transfo. Je l’ai appris à mes dépends…Tout a disjoncté dans la maison lorsque j’ai voulu connecter la sonde de l’oscillo !
Oui, un des boutons n’est pas d’origine, et je ne l’écoute plus, suis passé à autre chose…plus ancien
vptt,
Bravo pour une première, c'est une réussite
jean louis
et
.
Pour un coup d'essai ,ce fut un coup de "maître" !..
Bonne idée le carton arrière !!
Cdlt Fernand
Merci Jean-Louis,
Disons que j'ai eu des moments "up" et "down" car je ne comprenais pas le fonctionnement du transfo, et pour cause, ce n'en était pas un !
Internet m'a été très utile sur l'intérêt à ce poste, priviliégé par nos amis italiens, qui ont réalisé des vidéos de ce poste. Historiquement, ma ville, Domène s'est agrandie avec l'arrivée de travailleurs italiens, d'où la présence de ce poste à la déchèterie. Donc, il est un témoin de cette immigration culturelle, riche à notre ville.
La façade n'est pas blanche, mais un beige de carrossier, utilisé pour l'intérieur de la 4CV du fiston et qui s'harmonise bien avec la "marron" du boitier en bakélite. Enfin, ce poste est francisé, parce que son homologue itlaien Mivar UCM581 possède une bande TV, bande VHF. Bonne continuation à tous
La marque Mivar est présente dans le GL avec , un poste à transistors de 1971,
A+
jean louis
Hola à tous:
"Enfin, ce poste est francisé, parce que son homologue itlaien Mivar UCM581 possède une bande TV, bande VHF"
Mivar UCM 581/ 1 - Sans bande TV
Mivar UCM 581/ 2 - Avec bande TV
Aml.
Bug? le site indique un dernier message en 01 2018, mais impossible de l’afficher…
Non pas de souci.
Je suis intervenu dans un message ancien pour corriger l’affichage des pièces jointe.
Cela a rajeuni cette discussion…
Ah, désolé…