j’ai trouvé cela sympa
Très sympa. en effet
Parmi mes « nombreuses autres » passions,j’ai élevé et participé à pas mal de concours avec des Pigeons de Sport,pour ceux qui connaissent.
En France,Allemagne, Suisse .
Je prépare une conférence pour 2020.
A+
Fernand
Au musée des transmissions du Mont Valérien, à Suresnes, il y a toujours des militaires qui entretiennent quelques pigeons (peut-être au cas ou ?)
J’ai été très déçu d’apprendre que ces pigeons ne savent pas lire une adresse.
Et très surpris d’apprendre que le transport d’un message de Marseille vers Paris se fait dans la journée, pour un pigeon entrainé !
le pigeon est il toujours considére comme une arme de guerre ?
Je leur ai pose la question, ils m’ont dit que non, ces pigeons étaient la pour montrer que ce procédé a existé, au temps jadis.
Bien que, lors d’un 14 juillet (2017 ?) ces pigeons ont été utilisé durant la cérémonie : sortis d’un camion, ils ont tourné un moment au dessus des Champs et se sont tous précipité vers Suresnes, leur lieu de naissance.
A priori, les facteurs n’étaient pas en grève. J’en ai vu hier sur leur moto, distribuer le courrier. D’autres, en camionnette, distribuer des colis. Et aujourd’hui j’ai reçu du courrier.
A la réflexion, la raison en est sans doute que les facteurs aujourd’hui sont presque tous des CDD, et ils n’ont de ce fait, aucun statut à défendre, et des salaires sûrement au bas de l’échelle.
Dans ces conditions, la motivation pour défendre les régimes spéciaux, n’est pas spécialement au rendez-vous, d’autant que 1 journée de salaire perdu, c’est pas envisageable pour ces emplois précaires.
La colombophilie,c’est l’art d’élever et de faire concourir des pigeons voyageur.
Celui qui revient « toujours » vers son lieu de naissance.
@jfcrois un pigeon correctement entraîné ne met pas une demi journée pour aller de Paris à Marseille.
On utilise de nos jours ces pigeons entre certains hôpitaux de Paris …très écolo et rapide au dessus des bouchons.
Egalement pour la recherche de naufragés .
La colombiculture concerne l’élevage « Exposition d’aviculture »:Standard,Modèles, Beauté,Chair…
Moi c’est le pigeon de sport qui m’a passionné ,en fonction des races,ils font des figures différentes:Salto avant ou arrière,vrille,moulin,plongeon…
Je connais mieux ce domaine que la radio…!
A+
Fernand
A propos de la poste ce matin j’ai vu notre factrice elle m’a dit qu’elle avait beaucoup à faire parce que hier elle avait fait la grève ! c’est la poste qui fait une bonne affaire: une journée de moins à payer mais le courrier tout de même distribué tant pis pour la journée de retard.
Remarque tout à fait pertinente. Mais il n’y a pas qu’à la Poste.
De façon plus générale, c’est le cas aussi pour tous les emplois de bureau, employés ou cadres.
Le travail doit être fait quand même. Ce qui n’est pas fait aujourd’hui devra être fait demain, avec le travail de demain. C’est tout bénef pour l’entreprise.