Avis à la population (panne chez Radiolo)

Bonjour,

Mais c’est bien , ça ! c’est même une aubaine …

opinel

Notre bon Laurent fera encore partie de ceux qui pourront dépanner eux même leur problèmes de ligne de téléphone avec cet outil !

sloup

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait des nouvelles de Radiolo?
dont l’internet avait été rétabli ??

Radiolo maintenant il doit communiquer comme ça:

2 « J'aime »

22 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Fiabilité des téléviseurs et durée des émissions TV

Concernant la fiabilité des TV, la suite ici :

:upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Sujet intéressant mais qui pourrait porter un nom plus en rapport avec la télévision d’antan ou faire l’objet d’un autre sujet.
DG

Je vois que c’est fait ! :+1:
DG

1 « J'aime »

bonjour
en attendant tout ça ne nous dit pas ce que devient notre ami Radiolo c’est quand même la base de ce
topic :thinking: :question: :question: :question:

6 « J'aime »

Des nouvelles de Radiolo ce matin!

Toujours en panne d’internet; le fourreau dans lequel se trouve la fibre est écrasé et plus moyen d’y passer quoi que ce soit. Il faut ouvrir la chaussée par des travaux de terrassement pas encore entrepris…
Y’en a encore pour un certain temps!!!
Qu’on se le dise…

2 « J'aime »

Bonjour,

Ah, le bon vieux temps (mais pas encore révolu dans mon quartier) des paires cuivres, perchés sur des ferrures , en haut de poteaux en bois …

Ca, au moins, c’est facile a dépanner, même soi même ! et sans travaux de terrassements ! (dans mon quartier, c’est encore comme ça , tout en aérien avec des poteaux en bois …) Et quand il y a des problèmes sur la ligne , mais que l’opérateur ne réagit pas ou tarde trop , je ne me gène pas même si c’est sur le domaine public , pour sortir avec une grande échelle , un multimètre, et un tournevis (Et on arrive a se dépanner, en ouvrant une boite en haut du poteau et inspectant les connexions, ou en raccommodant un fil avec un domino …sous les regards étonnés des automobilistes se demandant ce qu’un particulier fait là , juché en haut d’une échelle adossé aux poteaux, le long de la route …Normalement, c’est une entreprise qui fait ça, avec un camion-nacelle ! )

C’est peut être pas vraiment réglementaire …Mais après tout, c’est bien comme ça qu’ils font, quand il dépannent une ligne, en Inde , ou au Bangladesh ?

sloup

1 « J'aime »

Bonjour à tous , pour notre Ami Radiolo c’est pour bientôt …Patience !

1 « J'aime »

Ici, au fond de la campagne bretonne, la fibre coexiste avec l’ancien réseau cuivre, sur des poteaux en bois, en plus des lignes électriques aériennes ! Que c’est moche, sensible aux vents forts et au givre et on se croirait dans un de ces pays en voie de développement ! :weary:

Rien ne vaut l’enterré, bien fait !

Utilisation intérieure d’un isolateur :


DG

2 « J'aime »

Excellent porte-manteaux!

Pour intervenir sur poteaux bois , avant la nacelle , les employès des PTT utilisaient des " grimpettes " ! :wink:

ou pour poteaux métalliques ( genre " Petit Jean " )

Bonjour,

Oui, les « grimpettes » pour monter sur les poteaux téléphoniques en bois , et intervenir sans nacelle …je connaissais, j’ai vu ça dans de vieux catalogue du début du siècle dernier …Je ne savais par contre pas que ça s’utilisais encore !?

plein d’ annonces encore

C’était utilisé dès les débuts de la télégraphie à fils et, encore, au début des années 80, en service chez les monteurs de lignes téléphoniques militaires.
DG

La nacelle , quand on en dispose , il faut encore pouvoir la mettre à poste au pied du poteau !!! C’ est pas toujours possible ou évident :thinking:!

2 « J'aime »

Voici l’auteur des soucis de notre ami Radiolo !

3 « J'aime »

ça date des années 50 ta photo !!! :dizzy_face:
Moi, je fais une collection de boîtiers !( la ligne vient de la gauche)
plus celui sur la potence de la maison + le boîtier avec fusibles dans le garage, à l’arrivée de la ligne !!