Avis à la population (panne chez Radiolo)

Je viens de recevoir un coup de fil de notre ami Radiolo (sur mobile).
Celui-ci me charge de vous informer être en panne d’internet (et de téléphone fixe) pour peut-être une huitaine de jours.

Diantre! Le syndrome de Cusset s’étend!

Bonjour. Oui, en ce moment, ça va mal ! Je suis moi-même tombé en « carafe »,et, ai dû me reporter sur un vieil appareil portable, assez poussif,mais, qui, malgré tout, me permet (la preuve!)de communiquer avec vous. Le plus compliqué, sera de récupérer certaines données ! Bof,il n’y a pas mort d’homme !

Ne peut-il pas se connecter à internet via la 4G de son mobile?
A moins qu’il n’y ait pas de 4G dans son coin…:turtle:
A moins que son PC ou son système d’exploitation ne soient des dinosaures… :sauropod:
A moins que le syndrome de Cusset… :smile:

Radiolo bénéficie pourtant de la fibre optique; pas infaillible non plus!

Salut Toto
Merci pour l’info je dois avouer que j’étais un peu inquiet de son silence depuis hier car ce n’est pas dans ses habitudes :+1:
merci de lui transmettre mes amitiés :wink:

Espérons que notre professeur revienne au plus vite :slight_smile:

Bâ,

c’est en panne? c’est normal … l’informatique c’est pas fait pour marcher c’est fait pour se vendre !

bonsoir

Ce n’ est pas forcément " en panne " d’ équipement informatique ou électronique , :wink:

Peut être est ce un câble fibre optique arraché ! et la fibre , c’ est moins facile à reconnecter qu’ un câble cuivre ! il faut une soudeuse de chez Fujikura ! ( Japon ) ) et le technicien qui sait faire . et dans un câble arraché sur voirie , il y a au moins 144 fibres !!

Exact… et on peut extrapoler en constatant que l’état normal et stable d’un systéme informatique est la panne , et que le bon fonctionnement doit étre considéré comme un état transitoire entre deux pannes…

Et c’est reparti…

Bââh oui! C’est une loi universelle: tout appareil fonctionne bien, sauf lorsqu’il est en panne; et vice versa! :joy:

Qui aurait pu croire que le syndrome de Cusset pouvait métastaser !!!

1 « J'aime »

Bonjour,

En cas de panne, pas de problème car pour communiquer j’ai aussi mon émetteur PO fait « en 3 coups de fer à souder » .

Bonne continuation.

Patrck.

Bâh! Ca vaut mieux que d’attraper la scarlatine.

ça reste à prouver.

Le problème de la fibre optique c’est que c’est très fragile et qu’il y a beaucoup d’incompétents parmi ceux qui raccordent les nouveaux abonnés à la fibre.
Dans mon immeuble il est arrivé plusieurs fois qu’un abonné ait vu sa fibre cassée par l’intervention d’un de ces margoulins pour raccorder un abonné, qui laissent parfois les boites de raccordement ouvertes avec les fibres complètement exposées après leur intervention.
Exemple:

Vendredi 17H
je suis a nouveau connecté
la panne est résolue par le changement de 135 metres de fibre coupée au milieu rien de visible a l’exterieur sur le cable

3 « J'aime »

Bonjour Rémy heureux de te revoir parmis nous

bonjour,

bon plaisir de savoir le probléme résolu
j’ai eu le même cas chez moi fibre SFR traversant la rue 8 jours d’attente pour réparation

mais bon la fibre sa ne se rafistolle pas comme des paires de fils téléphone :grinning:

bon retour bien amicalement