Avis à la population (panne chez Radiolo)

bonjour,

dans la rue d’un proche à Nimes, une armoire télécom ouverte à tous vents depuis huit jours avec un gros paquet de fibres optiques, que le premier venu va se faire un plaisir d’arracher…(c’est à coté d’un lycée…)

impossible d’en informer orange : le serveur vocal ne donne aucun accès à une personne, ils lancent simplement un test de la ligne, si vous signalez un incident…

les ingénieurs n’ont pas prévu dans leurs procédures, qu’un abonné puisse les appeler pour leur parler en clair d’un problème :slight_smile:

Bon retour parmi nous Rémy :slight_smile:

bonsoir

A vérifier , mais si on sonne le 3900 et qu’ on n’ appuie sur aucune des touches à l’ invite " faites le 1 , faites le 2, etc ) je me demande si on n’ a pas finalement accès à un " conseiller " ? :thinking:

Il y a des choses étranges chez Orange, toute la rue est fibrée chez moi, sauf trois maisons dont la mienne, je n’ai pas l’utilité de la fibre, mais c’est étrange tout de même.

Surement un problème de poteau qu’on doit étudier pour savoir si il peu supporter le poids du câble :smiley:

Si ce n est pas commercial, on tombe sur un test de la ligne!

Radiolo vient de m’appeler pour vous informer qu’il est de nouveau en panne d’Internet (et de téléphone fixe); il n’en sait pas plus pour l’instant.
So, just wait and see…

comme tu dis ; il n’y a plus que ça à faire :smirk:

Bonjour
Il y a 2 ans, je suis resté (pas tout seul) en panne d’internet et de téléphone fixe pendant 1 semaine :
Des malfrats nous avaient volé 200 m de câble (cuivre) enterrés :japanese_goblin:
3 mois après, rebelote de la même section de câble !!! mais là Orange est intervenu en 24 heures !

Chez nous, pour éviter le vol des câbles, ils on tiré du fil de fer barbelé! Ça marche aussi bien, mais, le problème, est que les télégrammes, arrivent tout déchirés !! :face_with_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

:smile:

+2!

J ajoute que dans certains cas, les armoires sont fracturees pour voler les portes en tole, et les revendre…

Bonsoir à tous,
Mais notre ami Radiolo aurait encore disparu ?

Dernières nouvelles de Radiolo par 600 Ohms.
Toujours en panne de connexion internet suite à deuxième rupture de la fibre optique hors de chez lui (il est également hors de lui); soupçons de cisaillement consécutif à affaissement du terrain sous trottoir.
Il attend une énième venue des intéressés mardi.

Salut Toto
Merci pour ces nouvelles.
Mais il devrait demander à son opérateur une continuité du service et qu’il lui fournisse une clé 3 ou 4 G pour avoir une connexion internet.

1 « J'aime »

Bonjour
Pas la peine il y est déjà
Le terme solution de continuité signifie « rupture, interruption qui se présente dans la continuité de quelque chose de concret ou d’abstrait » Cette expression vient du vocabulaire de la chirurgie : la solution de continuité , par exemple pour une fracture : il n’y a plus de continuité dans l’os , dans le sens, il est … :mort_de_rire:

On le serait à moins!
Rogntudju
Très fâché

Bonsour,

Est-ce que Radiolo a aussi un téléphone « à clapet » comme Sloup ?

Car s’il a un smartphone il peut nous visiter par ce biais et nous faire de temps à autre des coucous sur ce fil qui lui est dédié.

C’est d’ailleurs uniquement par mon smartphone que je viens ici depuis de nombreuses années …

1 « J'aime »

Was ist das?

Es ist dieses Modele

C’est comme les « antennes râteau »

Ah bon! Heureux d’apprendre que j’ai un téléphone à clapet! :grinning: