Avis à la population (panne chez Radiolo)

Bonjour,

c’est bien beau, tout ça, mais si @Radiolo est détenteur d’un téléphone du type « à clapet » avec juste les touches de 0 à 9+étoile+dièse+décrocher, raccrocher, et flèches de navigation
(ce qui peux se comprendre, si ce téléphone n’a pas d’autres vocation que téléphoner ! et constitue un moyen de secours pour appeller le SAMU ! )

Toutes ces histoires de 4G, de 5G, de consultation internet sur téléphone, de téléphone en mode « point d’accès » …Deviennent totalement caduque ! et il ne pourra pas, avec la meilleure volonté du monde, revenir donner des nouvelles ici, sur ce forum !

Par contre , et même avec le plus basique des téléphones portables, ou même un vieux téléphone fixe en RTC , on peux faire le 15 …
Et , si ça ne permet pas de « surfer » sur le « ouèbe » ça peux sauver une vie, du moins si le SAMU arrive à temps !

Oui oui Patrick on sait on sait tu nous l’as déjà dit, on sait, merci merci.

Chez Alcatel il y avait ça fin des années 1990 , pour aller sur le " ouèbe " !

J’ en avait offert un à mon fils ainé , je ne sais s’ il l’ a encore ! :thinking:

image

Oui, il a le temps d’aller danser! :joy:

Toujours sevré de forum et d’internet notre ami Radiolo …

Ça c’est de la déconnexion, depuis le 5 octobre, avec un bref passage le 9 et de nouveau silence …

Je n’ai jamais eu de minitel mais un modem V23 relié en RS232 à mon ordi d’antan. :star_struck:

Bonsoir,
Toujours pas de retour de notre ami Radiolo ?

S’il doit attendre les travaux de terrassement et la pose d’une nouvelle fibre autant de temps que l’installation du téléphone en France dans les années 60 ou 70, on reverra que dans un an ou deux au plus, tôt …

On disait à l’époque il me semble que « la moitié des Français attendait la tonalité tandis que l’autre moitié attendait l’installation du téléphone »

Il pourrait toujours en attendant acheter un routeur LTE 4G et prendre une carte SIM chez F…e sans contrat ni engagement à 20 euros par mois …

Et oui les méandres administratifs…Dans ma rue comportant une bonne centaine d’habitations, nous sommes 5 ou 6 à ne pas avoir la fibre, pourquoi ? Parce qu’il faut traverser la route et se servir du poteau Enedis…Après les études de conformité, de tolérance de poids, de faisabilité,…j’aurai peut être la fibre avant ma mort, mais rien n’est moins sur :grin:

Si ça peut te rassurer, je n’ai pas trouvé de changements notables. Si, un,avec l’ADSL,un câble coupé,pouvait être réparé de suite,tendis, qu’avec la fibre, on l’a dans le baba!

2 « J'aime »

Bonsoir,
Au début des années 70 je travaillais dans une société qui avait une agence au Havre, dans cette agence une secrétaire avait pour quasiment seule charge d’obtenir une tonalité pour ceux qui avaient besoin de téléphoner !

1 « J'aime »

Je viens d’avoir Radiolo au bigophone.
Les travaux ne sont toujours pas commencés; ils sont juste venus il y a quelques jours procéder à un marquage au sol des endroits où creuser.
Malgré ses multiples appels, Rémi n’a connaissance d’aucun délai de rétablissement de sa ligne.
Il faut savoir que cette panne ne concerne que deux abonnés, son voisin qui est un cabinet dentaire et lui-même; ceci explique peut-être cela… (ils sont en bout de ligne)

1 « J'aime »

Bonjour Toto
Merci pour les nouvelles de notre amis Radiolo

Mince, t’aurais du lui demander pourquoi il ne se connecte pas à internet via la 4G?

Je le lui ai demandé >>
Il n’y a pas accès.

En attendant d’être à bout de patience… :face_with_hand_over_mouth:

L’important, c’est de ne pas être au bout du rouleau. (de fibre)

En plus il habite dans un trou…

Flash spécial!

L’entreprise de terrassement a procédé aux travaux ce jour; c’est terminé,le trou est rebouché.
Reste maintenant à une autre équipe de passer la fibre neuve et raccorder.
Cela devrait être fait incessamment, peu-être même… avant.

1 « J'aime »

Dans un peu moins que pas longtemps?