Comme dit G G , pour évacuer la grippe : le soir un grog bien chaud : jus de citron - cuillérée de miel - rasade de rhum et dodo bien couvert pour suer un bon coup . !
Quand on était gamins et qu’ on avait un bon rhume , on avait pas droit au rhum , bien sur . Gd mère nous mettait un cataplasme à la farine de moutarde bien chaud sur la poitrine avant d’aller au lit
Je ne sais pas si ça existe encore ,
de nos jours :
le jour dans un mouchoir mettre 2 ou 3 goutes d’ essence algérienne et respirer …
le soir dans la tisane , particulièrement efficace : l’ huile esentielle d’ eucalyptus " Radiata " ( une ou deux gouttes , pas plus ! ) , ou en inhalation , deux gouttes dans l’ eau chaude. partout en pharmacie pour moins de 3 euros le flacon .
Quand j’ étais môme, j’ avais beaucoup de problèmes au niveau des bronches dus à des allergies se transformant en asthme sévère et ma mère me mettait ces sinapismes à la moutarde sur le haut du torse. Je ne sais pas si c’ était “l’ effet placébo” mais en tous cas, ça me faisait du bien même si après, j’ avais une plaque rouge qui me cuisait pendant 2 jours !
La marque était RIGOLLOT même si ce n’ est pas marrant de se le mettre !
Bonsoir,
Oui ça existe toujours mais le siège qui était en pays de caux s’est déplacé car le propriétaire a vendu son truc mais le labo qui produisait continue et n’est pas en Normandie.
C’est vrai que c’est très efficace quand on a le nez bouché ! Je m’en sers tous les hiver selon le besoin.