Bonsoir, je viens de trouver un téléphone et aurai aimé une estimation si cela est possible… C’est un téléphone artistique de 1982 comme écrit sous le téléphone. Je vous joint quelque photo afin que vous puissiez m’aider plus facilement.
Je vous en remercie par avance.
Déjà , félicitations pour les superbes photos parfaitement cadrées !
Bonjour,
difficile de donner une estimation a un tel téléphone, qui est en fait un faux téléphone ancien, basé sur le principe d’un Socotel S63 cadran (c’est marqué dessous) déguisé avec un socle en bois tournée et des bouts de laiton comme en lustrerie !
je dirai que ça a la valeur vénale d’un S63 cadran, soit aucune valeur ! (France Télécom s’en fichaient et les mettais a la benne)
disons que ça a juste , a la limite, une petite valeur « artistique » comme déco ! et encore, il n’est guère décoratif !
Ceci dit ! féloches pour les photos (effectivement bien cadrées, bien exposées, bien nettes )
Tous les ans à la bourse radio de Bonneval , il y a un grand stand avec que des téléphones … et Bonneval , c’ est samedi prochain
Si Delphine n’ est pas trop loin de l’ Eure et Loir !
Sloup a pas l’ humeur très romantique ce soir ! moi je le trouve un tantinet croquignolet ce téléphone !
Quant à lui donner une valeur ?
Merci beaucoup pour les infos et pour le compliment ça me donne une idée comme ça
bonne soirée à vous
Allez je me lance: une dizaine d’ €uros.
A +.
Bonsoir
je vais faire comme les autres , ne sachant pas trop quoi dire sur l’objet lui même, si ce n’est que c’est plutôt bien fait.
je vais donner mon avis sur… les photos: Elles sont bien nettes et bien contrastées!
Pour le cadrage je ne serais pas aussi enthousiaste que Claude…
le plancher penche nettement à gauche chez Delphine.!
La rupture entre le « plancher » et le mur avec la plinthe et la baguette ce n’est pas terrible; le format des photos choisi (ou pas) laisse de grandes zones inutiles.
En éloignant le téléphone du mur, Delphine aurait obtenu une unité de fond, en ayant que le sol derrière le téléphone. Le format, ça se règle sur l’APN ou en recadrant les photos.
bon, je suis un peu tatillon, c’est quand même bien; quand ont voit le nombre de photos floues, mal éclairées, dont les couleurs sont mal réglées, etc.
Daniel
Bonjour,
S’il s’agissait de ce très rare poste à double cadran téléphonique Derville de la fiche 3863,l’estimation serait de plusieurs centaines d’ Euros ;ce Minerva à simple cadran téléphonique de la fiche 27852 n’est pas mal non plus.
En tous cas bravo pour les photos et bonne continuation.
Patrick.
Et voilà, maintenant il ne penche plus ! Et le téléphone de Delphine recadré vaut maintenant bien 20 € …
Et oui , tout ce que l’ infomerdique sait faire ! même redresser les planchers
Il faut donner la recette à Paul , qu’ il puisse également redresser les photos de LBC avant de les mettre au GL !
Déjà il faut aimer ce style… Pour moi, même offert, je déclinerais.