Avis sur ampli onkyo A-DS650

avez vous un avis sur l’ampli onkyo ds650

Là il y a un avis et des photos pour voir de quoi on parle.

Bonjour @CAMY ,
Un petit « bonjour » ?
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est un ampli multivoies numérique : pas ma tasse de thé comparé à un bon stéréo classique ! Je pense qu’on peut en trouver plus sur les avis sur Gogol ?

Comment ça, numérique ?

1 « J'aime »

bonjour
savez vous comment on règle la balance
merci

Avez-vous cherché le manuel sur internet ?
Michel (F1GOC)

oui mais je n’ai rien pigé car il est complexe

La procédure est indiquée ici

Comment ça, numérique ?

Bonjour, je me suis mal exprimé :

Je voulais dire 5 amplis analogiques classiques + un convertisseur N/A intégré, je trouve ces amplis moins aboutis que des amplis classiques à 2 voies.

Déjà, le potentiomètre est un système géré par un circuit intégré pour les 5 voies simultanées, et c’est moins bon auditivement (d’expérience) qu’un bon potentiomètre analogique de qualité.

Idem pour les commutations d’entrée à circuits intégrés : j’avais ça sur mon SONY TAF45, vite remplacé par des bons relais mécaniques : le « jour et la nuit »

Je comprends mieux. ceci dit, j’ai un doute sur votre réponse:

Qu’il y ait un convertisseur numérique analogique, ça me semble normal étant donné qu’il y a des entrées numériques. Mais il y a aussi des entrées analogiques. Elles seraient systématiquement converties en numérique ?

Ça peut s’imaginer mais personnellement, je n’ai jamais vu (mais je n’ai pas regardé beaucoup d’amplis de ce type).

Sur les potentiomètres à commande numérique (je suppose que c’est de ça dont vous parlez dans

) pour ma part, je n’ai pas noté de différence de son avec les potentiomètres traditionnels, à part le fait qu’on n’a pas à sortir la bombe Kontact pour les nettoyer car eux au moins, ils ne crachent pas :slight_smile:

Ce que je trouve pas mal dans ces amplis, c’est qu’on peut les utiliser en HiFi stéréo classique mais qu’en plus, on la possibilité de faire du triphonique (pas du 2.1) facilement avec des enceintes passives moyennant l’ajout d’un ampli pour l’enceinte grave (ou directement si on a un caisson amplifié).

Une question à ce propos. Ces amplis ont des entrées analogiques directes pour les différentes voies. Quelqu’un a-t-il déjà essayé de brancher la sortie subwoofer sur, par exemple, l’entrée « Center » dans un contexte d’utilisation purement stéréo en triphonique (L’idée est d’éviter d’ajouter un ampli supplémentaire pour les graves) ?

Sinon, pour répondre à la question initiale, ONKYO a fait de très bon produits comme des produits moyens. Je en sais pas dans quelle catégorie celui-ci se place. Mais j’aurais tendance à faire confiance à la marque.