Avis sur les "booster" 3G - 4G

Bonjour à tous,

Vous pensez qu’à ce prix là on en à pour son argent ? Parce que j’aimerais mettre fin à mes problèmes de télécommunications :signal_strength:

On peut aussi préférer un répéteur passif (une antenne extérieure et une intérieure) …
J’ai fait ça pour des amis ou clients plusieurs fois …
Dans beaucoup de cas, c’est suffisant et beaucoup plus simple …

Le vieux Tryphon

Bonjour

Quelque chose m’échappe.
1 megamètre = 1000 kms
La bande mégamétrique ce serait 30 à 300 Hz ( propagation dans le vide d’une onde EM ).

Cdlt

Le modèle que tu montres ne répète que les fréquences basses 800 et 900 MHz…

Voir (source https://f.hubspotusercontent20.net/hubfs/3385629/Imported_Blog_Media/fréquences-tableau.png)

Bonjour
Oui, et même pas la bande des 700 MHz
De plus c’est à mon avis beaucoup trop onéreux :scream:

Tu peux aussi choisir de passer/recevoir tes appels GSM par VoWIFI, c’est plus simple et sans installation ni coût supplémentaire.

1 « J'aime »

+1
Par exemple 2 antennes de ce type reliées ensemble (1 réceptrice placée en hauteur, l’autre ré-émettrice placée de façon à arroser au mieux la zone d’utilisation.
https://www.mouser.fr/ProductDetail/RF-Solutions/ANT-GSM-YAG11?qs=17u8i%2FzlE89zDn%2BZhooW5A%3D%3D

Bonjour,

il y en a qui ont installé ça
visite de l’ANFR dans les jours qui ont suivi
ça arrange le proprio de l’installation, mais ça pourrit les téléphones du quartier…
bref, c’est interdit si projet non validé par l’opérateur

Michel…

2 « J'aime »

Je suppose qu’il n’y a que très peu de proches voisins dans une zone mal desservie par la téléphonie mobile. Si ce n’est pas le cas c’est effectivement à éviter.

Une autre question : ton problème est-il exactement une faiblesse de réception (seul cas où un dispositif de ce type peut s’avérer une solution) ?

De mauvaises communications peuvent aussi être causées par un paramétrage imparfait des cellules (par exemple si tu te trouves « arrosé » par plusieurs cellules sur lesquelles ton appareil fait des handovers sans pouvoir décider de se caler sur une de façon stable…

Avant de déployer un ampli il faut correctement diagnostiquer… les opérateurs ont des mobiles avec des logiciels de test qui permettent d’analyser le pb… Tu peux tenter de faire une récla à ton opérateur pour problème de couverture, ou mieux si tu connais un technicien à l’exploitation d’un opérateur, qui peut venir avec un mobile de test…

Pour fabriquer un relais passif , n’oubliez pas qu’il faut aussi des antennes a large bande

Titre original corrigé, n’était pas en rapport avec le sujet.

Merci à tous pour vos nombreux avis. :frog::+1:

En effet le VoWifi est la solution la plus facile et la plus simple, je l’utilise sur ma ligne pro pour être sûr de ne pas rater d’appel.

@Tryphon_Tournesol tu pourrais m’en dire plus ?

Bonjour,
J’ai trouvé l’info que des ampli modernes de faible puissance peuvent être utilisés car ils n’affectent pas les opérateurs cellulaires. Qui a déjà utilisé un amplificateur pareil ? avez-vous eu des problèmes avec l’autorisation si nécessaire ?

Je ne sais pas où vous avez trouvée cette info. La seule source fiable et officiel en matière d’utilisation d’émetteur d’ondes radioélectriques est ici :
https://www.anfr.fr/accueil