Avis sur site en ligne

Bonjour quelqu’un aurait déjà commandé sur un de ces sites?
prix intéressant, ça en semble louche.
https://www.magasindecollection.top/radios-et-tsf-de-collection-c-84/postes-transistors-de-collection-c-84_91/radio-clarville-junior-1001-vintage-1967-p-99993.aspx
https://www.collectibles-boutiqueenligne.top/radios-et-tsf-de-collection-c-94/lampes-tsf-c-94_98/postes-à-lampes-pour-radio-et-tsf-de-collection-c-94_98_100/radio-transistor-portative-clarville-junior-1001-comme-neuf-limpide-à-vue-p-138220.html

ce petit clarville me plait bien.

Bonjour
ce sont des m… actuelles copiant (mal) des postes anciens
même à ce prix la ils doivent faire trois ou quatre fois la culbute

Bonjour,

Quand on lit ceci… : 800 unités en stock, ça laisse rêveur pour du « vintage » !

ce sont des m… actuelles copiant (mal) des postes anciens

Je ne crois pas.
Le petit Clarville du premier lien par exemple me semble d’époque.
Et il a une étiquette en francs…

Par contre, le Roadstar ressemble bien à toutes les copies actuelles.
image
https://www.magasindecollection.top/radios-et-tsf-de-collection-c-84/postes-transistors-de-collection-c-84_91/poste-de-radio-transitor-roadstar-facon-valise-vintage-aspect-bakelite-retro-ventes-de-lassurance-qualité-p-99969.aspx

800 unités, ce n’est pas difficile, quand on compte les docs et les pièces détachées (lampes…).

Je viens de voir un beau Pathé à 12€.
Si la boite est fiable, il semble qu’il y ait de bonnes affaires à faire !

https://www.magasindecollection.top/acheter-pas-cher-radio-tsf-pathé-modèle-435tc-type-61-jolie-et-colorée-p-99948.aspx

Bonjour,
Pourtant, quand on regarde de près les photos de ce petit Radiola par exemple, je vois mal comment on peut réaliser des copies aussi fidèles.
???

Par contre je ne comprends rien au libellé des annonces.

Adaptable, Agréable, Alerte, Agressif ???

Les QSL à 19€, là c’est un peu osé…
J’en ai tout un carton en provenance du monde entier…
Je suis riche sans le savoir…

Tiens, un livre pas courant :
image

Il est vraiment zarbi, ce site.

On peut acheter plusieurs Surcouf à 14€.
Et le site dit " Les clients qui ont choisi ce produit ont également acheté …"

Et que lit-on sur l’étiquette ?
Escroc

1 « J'aime »

de plus en plus curieux:
un lampemetre centrad 751 à 13€

et il y en a 800 en stock ???

Apparemment il y a un peu de tout, des appareils neufs (Roadstar, Grundig …) et des anciens.
Les prix sont bas dans l’ensemble mais quid des frais de port ?
Par contre quand il est écrit « 800 unités en stock », je pense qu’il s’agit de l’ensemble des modèles (neufs compris), pas juste des Surcouf ou des Radiola .

Bonjour a tous
Effectivement bizarre trouver identique sur e bay a 55 Euros
Cordialement
Luc

Même chose pour le Clarville Radio transistor portative “Clarville Junior 1001“ - ! Comme neuf ! | eBay
A mon avis c’est une arnaque assemblé a partir d’un algo automatique qui récupère des annonces ici et là sur ebay pour faire croire a un site d’ou les mots un peu bizzare ici ou là.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Pour moi c’est un site qui pue l’arnaque à la carte bleu,pas trouvé de localisation,ni de réf de site sur internet. A fuir absolument

1 « J'aime »

Très bizarre en effet ; une ECC82 Sylvania NOS a 10€ ??? et toujours 800 pièces disponibles ???

Re,bonjour a tous en effet c’est une belle arnaque service1*vinayatop.com est signalé comme un site d’arnaque.service9@vinayotap.com | Autre arnaque | 39 commentaires

1 « J'aime »

Bonjour
Ce poste radio est un authentique poste Philetta . Il fonctionne en 110v .C’est pour cela qu’il a un bouchon abaisseur de tension pour le faire fonctionner en 220v. Je vous invite vivement a vous procurer un vrai transformateur abaisseur mais pas un auto-transformateur . Il faut que vous soyez isolé du secteur. En aucun cas la phase du secteur ne doit se trouver sur le poste sous peine de danger d’électrocution.
Le poste Roadstar n’est qu’une piètre copie d’un poste radio des années 60.
Cordialement.

Pour moi c’est un site qui pue l’arnaque à la carte bleu,pas trouvé de localisation,ni de réf de site sur internet. A fuir absolument

En effet, ce genre de site est à fuir!

Bonjour
Ce que je trouve fort curieux c’est que le fond des photos est tjrs différent : bleu, dans la nature… s’ils les ont en stock c’est sur place ce qui facilite l’expedition??
Je pêne à des piratages de photos sur le BCoin ou…Doctsf…

On est bien d’accord, c’était pour répondre à F6CER qui parlait de copies.

Oui mais moi je parlais de Clarville :grinning: et c’est bien une arnaque …