B&O Beovision 8800 - sélection chaînes limitée + bourdonnement + OSD décalé

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une Bang & Olufsen Beovision 8800 (type 3332), un beau bébé dont je suis tombé amoureux et qui est « à réviser ». Elle fonctionne mais présente trois symptômes :

• Sélection des chaînes limitée à 4 sur 16 (boucle 1-2-3-4 indéfiniment, ni télécommande ni clavier ne permettent d’aller au-delà).

• Numéro de chaîne affiché à l’écran décalé/tronqué en haut de l’image et parfois dédoublé en bas de l’image.

• Bourdonnement et léger sifflement aigu au fonctionnement (probablement THT).

Est-ce que certains ont déjà été confrontés à ces symptômes sur ce modèle ou sur des B&O de cette génération ? Quels angles d’attaque vous conseilleriez ?

Merci d’avance pour vos retours !

PS : bonne surprise à l’ouverture, le service manual d’origine était rangé dans son compartiment prévu à cet effet dans le châssis. 40 ans plus tard, il est toujours là !

un schema ??

Tout à fait, un beau livret d’une 20aine de page, avec tous les schémas techniques de chaque cartes, la liste des composants etc… Cerainement plié et rangé ici depuis plus de 40 ans :slight_smile:

si tu as les moyens de scanner tout cela on pourra creer la fiche de cet appareil

1 « J'aime »

Ça doit va être faisable, j’ai retiré l’agrafe pour pouvoir feuilleter tranquillement. Je tâche de tout scanner et je poste ça ! Merci

voila la fiche completer

Merci pour le lien ! Toutes ces années plié en deux l’ont rendu digne d’un accordéon. Je l’ai mis sous presse, je scannerai tout dès qu’il sera à plat et je complèterai la fiche.

Mme pourrait passer un coup de fer a repasser pas trop chaud

Quel affreux sexiste ! Pourquoi « madame » ? :wink:

2 « J'aime »

par ce que chez moi je n’ai pas le droit de toucher au fer a repasser
apres mes manips il ne glisse plus comme il devrait…

2 « J'aime »