Baffle Bouyer Type 1924.qui connait?

Bonjour,
Je trouve pas sur le net ? qui connait cette caisse avec un haut parleur Audax 4 ohm qui sonne bien! datte ? renseignements divers merci pour vos informations.
Paul Bouyer.

type:1924.Série : 656 . N° 11.

le HP est tres proche de celui ci

Merci Paul pour cette réponse rapide, donc sa datte vers le début des années 70…

hé! sa tape dans les 48 ans déjà . ce haut parleur biconne je pense …

donne vraiment bien dans sa caisse en ferraille sous 4 ohm.

Bonjour,

il me parait un peu plus gros qu’un 21 cm, il faudrai mesurer son diamètre pour confirmation ( je dirai plutôt un T24PA12 ou T24PA15 ) et un peu plus ancien (typiquement fin des années 1960 )

C’étais du bon matériel pour l’époque , généralement utilisé pour sonoriser des kermesses …

J’ai eu des HP similaire en plus grands comme le TA28A ou le T30PA16, qui étaient montés en pavillon et utilisé , avec un push-pull de 6L6, pour de la “petite sono de plein air”

Ils servaient a sonoriser le départ de courses a pieds, dans un village du coin…avant d’être réformés ( remplacé par une sono plus récente avec des enceintes Wharfedale )

Ces HP avais un bon rendement et une bonne musicalité …Et on se contentais de bien moins de puissance a l’époque que de nos jours !

sloup

1 « J'aime »

Merci Sloup pour l info et oui il me semble plus gros que 21 cm je vais le mesuré mais la semaine prochaine {je part chez mes filles}

J’ai plaisir à revoir ces audax, exactement identiques à ceux que j’avais installé dans mes premières enceintes. Bien réactifs ces HP étaient vite identifiables par la couronne placée au milieu du cône. Certes ça manquait de jolies basses mais globalement, avec ses deux petits tweeters cône, l’ensemble était assez équilibré.
Nostalgie…

on parle ici du modele T24 PA15 pour l annee 1964 1965 avec photo

http://forum.vintage-audio-laser.com/demande-aide/enceinte-diy-audax-t19403.html

il y a ici un extrait de document aussi trouve sur le net

http://www.forum.retrotechnique.org/download/file.php?id=19322

vue arriere du T21 PA 12

LARGE BANDE BICONE ALNICO AUDAX T 21 PA 12 DIAMETRE MAXI 210 MM DIAMETRE ENCASTREMENT 190 MM

cela devrait a t aider a determiner le modele

Les T24PA12 et 15 sont proches, avec un aimant beaucoup plus gros de 15 000 gauss pour le 15 et 12 000 pour le 12, et une puissance efficace admissible en permanence plus importante.
Ils étaient conçus pour des enceintes bass-reflex de 60 litres et donnent d"excellents résultats en basses et médium avec leur double cône.
Increvables !