Balayage oscilloscope OCT527 faible

Bonsoir à tous,

J’ai un oscilloscope Schlumberger OCT 527 dont l’intensité du balayage est un peu faible. Je ne trouve aucune doc sur le net, savez-vous s’il y a moyen de pousser un peu cette intensité ?

Merci beaucoup !

C’est quoi « l’intensité du balayage »
Est-ce la trace qui manque de luminosité? ou le balayage horizontal qui manque d’amplitude?

La luminosité du balayage, je voulais dire.
Voici le mieux que je puisse obtenir. Et encore, la photo du portable améliore un peu l’image.

La trace semble bien nette.

L’amplitude verticale et horizontale est elle bonne?
Que donne l’action du bouton lumière?

Oui, les valeurs sont bonnes !

Pour la photo, il est à fond. Sinon il agit bien sur la luminosité.

Si les amplitudes verticales et horizontales sont bonnes, avec en plus une trace bien nette, l’on peut éliminer un soucis au niveau de la tension THT.

Sans plan (avec les valeurs normales de tension) il faudrait vérifier le potentiomètre lumière et les résistances qui y sont raccordées.
Voir aussi la connectique sur le col du tube.

La référence du tube cathodique est-elle lisible facilement ?

1 « J'aime »

il faut lancer un appel @faradohm qui semble avoir le schema

1 « J'aime »

voir TSF-Radio: Forum
peut être une piste

Merci Bozec, c’est moi qui avait déjà posé la même question à l’époque sur le forum de Jacques. J’ai revivifié les composants autour du bouton luminosité ce matin, les valeurs


sont bonnes. Je vais attendre de trouver la doc.

Mon OCT 465 a un tube avec accélération post déflexion. Si cette tension est faible le brillance de l’affichage serait réduit sans changer beaucoup la calibration X Y.
Simon

Sinon, en dehors de l’aspect ludique et formateur, réel, du dépannage, cet oscilloscope est vraiment limité en fréquence (10us/carreau, donc quelques centaines de kHz grand max) et en sensibilité (100mV/carreau) et a donc très peu d’intérêt pour une utilisation agréable et efficace.