Bonjour,
j’ai un petit réveil chinois qui me plaît bien car il donne aussi la date et la température.
Malheureusement, il est tombé et s’est démonté complètement. Heureusement le LCD n’a pas souffert.
Mais les deux barrettes de connexion se sont décollées (une coté circuit imprimé et l’autre coté LCD).
Du coup, je n’arrive pas à avoir toutes les informations
présentes en même temps… Voir la photo.
Comment et avec quoi les recoller pour que tout fasse contact en même temps ?
Merci pour votre aide !
il faut une colle conductrice anisotrope et ce n’est pas facile a trouver en petite quantite
connue aussi sous le non de Z axis conductive
Anisotropic Adhesives – Creative Materials.
ne ne sais plus s’il existe encore un fournisseur en france
on utilisait a l’epoque Epotechny ( il y a 30 ans)
Le problème est de nettoyer les résidus de colle, il faut un solvant spécial genre G450 :
Surtout ne pas essayer de recoller avec autre chose, sinon poubelle directement.
Avec le prix du ruban, du solvant et du port, il vaut peut-être mieux acheter un autre réveil.
Bonjour,
J’ai trouvé ce site en googlant colle conductrice anisotrope
Savez vous laquelle conviendrait ?
Je vais voir le coté Ali …
Quant au réveil, c’est un cadeau qui signifie quelque chose pour moi… Mais je reconnais que la valeur pécuniaire est très faible…
Chez Elecolit les 3 qui sont notées ACA : Elecolit® 3063 / 3064 / 3065. Compliqué à trouver en petit conditionnement, et la prise se fait aux UV. Pas sûr que ce soit adapté à de la réparation.
salut
vu la difficulte a remettre en place et a recoller c est ce qui conduit souvent a jeter des tv lcd dont en changeant le tube une ou plusieurs liaisons se sont arrachees…
je hais ces fabriquants : depuis le temps et vu la freqence de changement de barette de retroeclairage ils auraient pu prevois un demontage et changement par l arriere au lieu d etre oblige a deposer la dalle !!