Batterie Lithium

Puis je REMPLACER une BATTERIE PLOMB par une LITHIUM une question que vous êtes nombreux à vous vous posez voici la réponse en images

1 « J'aime »

:waving_hand:. Cette pile de 4,5V (50x17mm), conviendrait-elle ?

DG

Attention aux vidéos sur les batteries lithium, elles contiennent souvent des conseils qu’il vaut mieux ne pas suivre.
Les premières vidéos de Mac Aventure étaient bourrées de mauvais conseils, voire même dangereux. je lui ai fait remarquer.
Evidemment, il m’a pris de haut au début, pour finalement comprendre que j’avais raison.

Beaucoup de bricoleurs au niveau technique insuffisant postent des vidéos, qu’il vaut mieux ne pas suivre.
Malheureusement, il n’y a pas de censure sur ces vidéos, dont certaines sont de véritables arnaques et peuvent même conduire à des accidents gravissimes.
Les individus qui postent ces vidéos n’ont qu’un objectif: accumuler les visiteurs pour obtenir un revenu, assez minable d’ailleurs puisque la rémunération est d’environ 1 à 20€ par millier de vues, suivant le thème et le pays..
Cdt,
Gérard

4 « J'aime »

Sur mon grc-9 j’ai cette pile dans laquelle j’avais pensé insérer 3 piles bouton de 1,5 v mais le problème est qu’il est hors de question de souder des fils sur celles-ci !
Peut-être par contacts ressort ?
Je ne suis pas revenu sur le problème pour l’instant.

Pour info, je possède l’unité complète : manip, antenne, housses, micro, docs etc… et les alimentations gègène, alim véhicule et secteur.
Ça fait du monde…

Intéressante photo de la pile de polarisation.
Pourriez-vous me dire la hauteur et le diamètre de cette pile car j’en ai trouvé une de 4,5V, de la même forme (50x17mm) ?
DG

et en utilisant des supports de pile bouton ?

@DMJ, je vais ressortir le poste et relever les dimensions et je reviendrai vous donner cela sur le forum.
@Radiolo, oui effectivement, bonne idée à creuser !

Merci d’avance.
DG

Bonjour @DMJ,

Voici les dimensions de cette pile hors connecteur:

• Hauteur - 50 mm
  • Diamètre - 20 mm

A priori votre pile devrait faire l’affaire.

Bonne journée Dominique.

:waving_hand: à tous et un grand merci, Alain.
En effet, les piles rondes de 4,5V, trouvées par Internet, devraient convenir, même si leurs prix sont un peu élevés.
DG

Une 4LR44 tient sans problème.

Oui, mais c’est une 6 V, pas une 4,5 V :thinking:

Une pile 4,5V neuve doit friser les 5V, si elle ne les dépasse pas légèrement.
Au pire mettre 1 diode ou 2 en série avec la 6V, il y a largement la place.