Bonjour à tous.Nous sommes quelque uns à nous être proposés à venir en aide à des possesseurs de radios en panne (entre autre)et, une demande concernant un TX/RX
BC 1000 m’a été faite. N’ayant pas le "épaules"pour ce genre de matériel,j’ai proposé à cette personne de se joindre à nous sur ce forum affin d’entrer en contact avec des gens qui eux maîtrisent les problèmes de l’émission/réception. Bref, je vous repasse le bébé!! Allez savoir, cela fera peut-être un nouvel inconditionnel de notre forum préféré!! Il n’y a plus qu’ attendre que ce possesseur de radio se manifeste!
Bonjour,
j’habite dans l’Aisne à coté de Soissons, et j’ai contacté Monsieur Lallemand Melvin qui se propose d’effectuer la réparation de mon émetteur récepteur BC1000 mais le souci c’est l’éloignement géographique … ; j’ai également contacté Monsieur Bellancourt Guy (que je remercie d’ailleurs pour sa gentillesse et la création de ce post).
Je me permet d’exposer ma problématique : j’ai fait l’acquisition de cet appareil qui est daté du 8 mai 1945 et qui représente à mes yeux une grande part de notre histoire. Mon BC1000 ayant été rétrocédé à l’armée yougoslave, je pense qu’il devait fonctionner encore il y a une quinzaine d’années. Je ne l’ai pas mis en marche car celui-ci a été démilitarisé. Il manquait deux lampes (3A4) que j’ai remplacé et des fils déssoudés que je n’ai pas remis en place. Je cherche une personne qui saurait redonner “vie” à mon appareil et le must serait quelqu’un qui géographiquement ne serait pas trop loin de mon département 02.
bonsoir,
le poste as été remontée mais il n’y as pas la partie alimentation.
savez-vous si il existe de nouveaux modules simple pour un fonctionnement sur batterie au gel ?
si oui avez-vous un lien valide et/ou un endroit ou je puisse me le procurer ?
ou puis-je me procurer le schéma d’une tel alimentation (moderne) si nécessaire ?
le but étant de le remettre en marche.
merci d’avance pour vos réponses.
je crois qu’il existe aussi des alimentation a convertisseur
le CARM en vendait je ne sais pas si cela existe encore
il y a toujours un site
http://surplus-radio-militaire.com/
http://jeep-radio-ww2.blogsite.org/BC1000.HTM
Bonjour. Dans un premier temps, il serait peut-être plus simple pour le faire redémarrer,
d’utiliser le secteur. une alim comme celle-ci est fort simple à réaliser. La seule chose à savoir,c’est de quel débit on a besoin sur chaque voie. De plus, ce premier montage peut être réutilisé par la suite en aval d’un conver,ou d’une commutatrice.
Bonjour
on peut s’en sortir en regardant ici :
par contre avec 300mW entre 40 et 48 MHz on ne peut pas faire grand chose avec cet engin
Bonsoir.
Une véritable petite usine à gaz, travaillant de 40 à 48 Mhz, où il n’y a strictement rien a écouter, hormis d’autres BC-1000 à portée de lance pierre, ou le cas échéant un RT-68, un RT-70 ou un PRC-10, 18 tubes pour 300 mW antenne, modulation FM large bande, portée pratique (théorique !) de 3 miles (4.8 km)
Alimentation velue. Attention tubes aux filaments très fragiles, 1.4 Vcc.
Tous ce que vous voulez savoir sur le BC-1000 se trouve ici.
Bonne lecture.
TM11-242 (SCR300).pdf (9,4 Mo)
bonjour,
en mode récepteur :
4.5V/300 mA
90V/25 mA
150V/0mA
en mode émetteur :
4.5V/500 mA
90V/25mA
150V/45mA
selon la documentation que @capcognet m’a fourni.
elle est en français.
il souhaite s’en servir comme a l’origine pour il as été prévu.
je vous tient au courant de la suite des événements car il va avoir un bloc alim tout fait adaptée pour une batterie simple.