Bonjour,
Pour le SNR 52, les défauts les plus importants de celui-ci sont effectivement cette déformation de la « grande bouche » à rectifier pour laquelle je n’ai pas de solution surtout qu’elle est assez fragile car elle a tendance à ce fendre naturellement dans certains endroits; cela semble un défaut assez courant:
Pour « fixer » la sérigraphie du cadran , il y a la méthode de la bombe de laque ou celle du vernis incolore, méthodes que je n’ai jamais osé utiliser préférant laisser la sérigraphie en l’état… En ce qui concerne la couleur du pied , elle est la même que celle de la caisse du moins sur mon exemplaire qui est vert lézard mais sur celui-ci , le pied très rouillé semble sur ces photos d’une autre couleur. Ce sujet du forum concerne plus particulièrement la peinture mais il est certains qu’il faut être plus ou moins un artiste peintre:
Sur mon poste, j’ai rajouté des rondelles de caoutchouc (clapets percés de robinet) à travers les 4 vis de fixation du pied afin d’amortir les vibrations provenant de la caisse surtout dans le registre des sonorités basses.
En ce qui concerne le sigle, c’est bien d’en avoir trouvé un; en ce qui me concerne j’en avais acheté un sur un site belge car cela m’agaçait de le voir sans sa pointe avant :
C’est une reproduction qui est plutôt bien faite:
Effectivement ce poste a une bonne sonorité; c’est dû également à son très efficace correcteur de tonalité « spécial PU » à trois positions; c’est pour cela que je lui ai installé un FM 5 ainsi qu’une antenne cadre amplifiée .Cependant, ce poste est pratiquement jamais utilisé car il est interdit dans le salon mon épouse le trouvant particulièrement laid et le compare à ces affreux jouets en tôles des années 50; dans un sens, je trouve qu’elle a bien raison.
Pour en revenir à celui-ci, un bon nettoyage et une bonne application de polish à l’huile de coude peuvent déjà lui donner un aspect général bien plus étincelant…
En ce qui concerne le reste ,démontage ,révision etc…, on trouve sur le net pas mal de sujets concernant ce poste cependant, je me souviens avoir changé pas mal de résistances .
Pour en revenir au petit Philips autrichien que je trouve très intéressant par sa rareté du moins en France, c’est vrai que ces écussons Philips ou Radiola collés directement sur la calandre devant l’ampoule du cadran ont tendance à se décoller à cause de la chaleur mais derrière l’écusson de ce modèle il y a un trou assez profond et le logo dont j’ai joint la photo qui d’ailleurs est ben en plastique, correspond à l’aspect de celui qui est sur le poste présenté sur le site de Radiomuseum.
Bonne continuation.
Patrick.