Beau cadeau d' une bénévole

Elle est pratique cette méthode avec la bombe plastifiante mais le cadran du 52 présente une grande surface à traiter; dans ce cas il vaut mieux peut être s’exercer auparavant sur une vitre …

Bonjour Zizouilles,
Je t’en met un de côté.
Les 3 que j’avais en réserve ont trouvé preneur.
cdt,
Gérard

@laccacia,
Sur tous les Excelsior52 que j’ai vus, le socle était de la même couleur que le reste de la carrosserie, mais unie et dégradée sur les bords.
Le plastique peut être blanchi à l’eau oxygénée au soleil, mais il y a d’autres recettes, vinaigre blanc, etc…
cdt,
Gérard

Ok
Je passerai le prendre
D’ici une quinzaine
Merci et
@+

Continuer simplement ici, ne pas ouvrir de nouveau sujet.

Si vous voulez changer de catégorie, c’est sur « technique » qu’il faut basculer le sujet en éditant le titre du premier message et non sur « assistance » qui est une catégorie dédiée aux difficultés et problèmes d’utilisation du site doctsf en général.

Merci Henri-Louis et à tous ceux qui ont répondu à mon S.O.S…je n’ ai plus maintenant qu’ à me lancer dans la restauration de ce bel appareil qui a échappé de peu à la destruction…Bravo et longue vie au bénévolat… :yeh:
Michel

Ce sujet m’a donné envie de retrouver mon 52 oublié depuis longtemps dans les fins fonds du grenier:

Le voici de nouveau en fonction avec son antenne cadre amplifiée:

Voici l’'arrière du poste avec la prise d’alimentation HT et de chauffage de l’antenne cadre; cette antenne cadre évite les parasites en AM et je me souviens que le soir la réception en PO/OC est très agréable .

Ce poste, je le connais bien car j’ai eu souvent à l’ouvrir entre sa révision puis le montage de l’antenne cadre amplifiée et enfin celui du FM5; je confirme que le pied a bien 4 vis de fixation à travers lesquels j’ai intercalé entre la caisse et le pied des rondelles de caoutchouc afin d’amortir certaines vibrations de la caisse car c’est un poste au niveau sonore important :

La « bouche » malgré son âge n’a subit aucune déformation car tout dépend également des conditions de stockage du poste .

Cependant, ma charmante épouse préfèrerait certainement avoir à la place un TED Saint Germain dans son écrin et avec en plus la FM .

Je suis certain que Michel va passer d’agréables moments sur ce poste.

A bientôt.

Patrick.

Certes Patrick, c’ est beaucoup moins imposant et aussi très « chouette ». J’ en ai 7 tous différents dont 2 gainés lézard véritable…En tous cas ton SNR semble en meilleur état que le mien…je vais avoir du pain sur la planche !
Michel

Le mien a sa peinture correcte et son logo complet et fonctionnel (révisé par mes soins) mais le cadran est beaucoup piqué: donc, j’ en recherche un.

A +.

Bonjour,

Le rare Philips Grandezza m’intéresse plus que le SNR 52 tout de même archi connu. La prise d’ antenne placée en hauteur me disait quelque chose dont je viens de retrouver la même disposition sur mon Siera 270 U :

Ce Siera doit avoir le même châssis que le Grandezza :

Sa façade est différente mais reste un peu dans le même style et proportions

Au niveau de la sonorité et de la sensibilité , c’est excellent comme tous les petits postes Philips de cette époque .

SIERA est une marque belge qui signifie: Société Indépendante pour l’ Exportation de Pièces de Radio ce qui est bien trouvé car cela fait penser à la sierra .

Grandezza, c’est bien trouvé pour un petit poste qui a tout d’un grand…

Bonne continuation.

Patrick.

Bonsoir Patrick,
Il y a en effet beaucoup de ressemblance entre ces 2 radios…sur le Sierra le changement de tension d’ alimentation est beaucoup plus simple que sur le Philips qui nécessite l’ ouverture du carton arrière pour accéder à la résistance chutrice bobinée…heureusement qu’ il n’ est pas nécessaire de dessouder le fil d’alimentation car il est fixé par une vis moletée (en fait une vis en haut et une vis en bas visibles sur la photo carton enlevé) La position des connexions pour le changement de tension est indiquée sur le carton arrière…ainsi que l’ emplacement des lampes. Pour le reste, le schéma des 2 appareils doit sans doute avoir beaucoup de similitudes.
Michel

OUPS…!!!Je remarque en revisionnant les photos que l’ ouverture du carton arrière est aussi nécessaire sur ton Sierra pour effectuer le changement de tension d’ alimentation…!

Le mien est dans mon garage, et je crois qu’il serait temps que je m’en occupe également. :thinking:

@laccacia C’est un beau cadeau ! 10 roros, c’est bien le moins que tu pouvais faire.

SNR 52.PNG

@dakota_du_sud ces postes sur eBay le sont depuis un moment… et avec ces prix farfelues, elles le resteront longtemps :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Ces prix sont peut-être normaux ??? J’ ai commencé à nettoyer le mien et me suis rendu compte que les grilles décoratives de la face avant sont en or (dur !) :money_mouth_face: :crazy_face: :grimacing:
Michel

Bravo !

Je suis riche !!! j’ai ces 3 là.
Le premier est équipé FM/CV et Bluetooth

Le second est restauré dans l’état d’origine et fonctionne parfaitement.
IMG_2350
Le troisième est dans son jus, à restaurer, le cadran est bien piqué et la tôlerie aussi.
IMG_3061

Je cherche un Excelsior 55, j’en ai raté un il y a deux ans à la brocante St Michel à Bordeaux, il est parti sous mon nez à 40€ !!!

Cdt,
Gérard

Vite vite il faut le revendre :rofl::rofl::rofl:

J’ attends qu’ il soit coté en bourse !!!