bonjour panne auto radio becker mexico ref be0881 c est un ami qui me la donné il s allume pas j ai pas le schéma je l ai démonté sur le circuit imprimé coté entrée alimentation j ai vu 2 diode type selenium monté dans le même sens 1 diode seule monte dans un autre sens et a coté composant absent je crois que c est une diode qui manque si je suis les sens de la diode celle ci aura l anode a la masse merci de vos conseils
sur de la reference BE0881?
il y a plein de becker mexico mais pas ce modele
dans le grand livre ou electronanya
En général il y a une diode en parallèle sur l’alim pour faire péter le fusible en cas d’inversion de polarité.
merci j ai cherché sur plusieurs site pour trouvé le schéma du becker be0881 on trouve des solutions pour le code mode d emploi mais pas schéma j ai vu qui manqué un composant le trou libre ensemble anode diode 1n4004 une resistance 56k l autre connexion masse si c est une diode de protection la cathode doit etre la masse si je me trompe pas
bonjour je sais plus le sens pour une diode de protection si c est la cathode ou l anode qui doit etre a la masse merci de vos conseils
La diode de protection contre l’inversion de polarité doit avoir la cathode vers le + et l’anode vers le - (masse) de façon à ne pas conduire si la polarité est bonne et à conduire en cas d’inversion de polarité.
Elle doit pouvoir tenir un courant nettement plus important que le calibre du fusible de manière à ce que ce soit lui qui saute et pas la diode en cas de branchement inversé.
Du temps où je travaillais chez Bosch dans l’injection électronique (années 70) tous les boitiers d’injection étaient protégés de cette manière.
Cette façon de protéger contre l’inversion de polarité à l’avantage de ne pas provoquer de chute de tension en fonctionnement normal, ce que ferait une diode montée en série sur l’alimentation.
merci beaucoup de vos conseils
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces