Behringer DSP 8024

Bonjour(s)
Es que l’on peut raccorder cette appareil (équaliseur) sur un Grundig (Rossini4)
Cdl

Bonjour,

il aurai fallu être plus précis , et puis la demande parait bizarre … Le DSP 8024 est un égaliseur numérique pro avec analyseur de spectre et anti-larsen, c’est un appareil surtout destiné a égaliser de la grosse sono pro pour du live …Ce n’est pas du tout fait pour de la hifi domestique !

Un tel raccordement est toujours possible, mais pas forcément simple et nécessitera surement des modif, et/ou la réalisations de “cordons sur mesure” ! La connectique des 2 appareils se prète assez mal a brancher l’un avec l’autre, a moins de modifier le meuble radio rossini 4 …et vous ne trouverez surement pas de quoi faire directement une telle adaptation parmi les blisters de cordons de la grande surface du coin ! (l’un est en jack TRS et XLR symétrique …connectique typiquement pro , l’autre en DIN asymétrique …les signaux ne sont pas en symétrique e c’est une connectique désuète devenue difficile a trouver ! ) et surtout je ne vois pas ce que vous voulez faire et ce qu’un meuble radio vient faire la dedans !?

Il faudrai préciser :

-Le but d’un tel branchement, et ce que vous comptez finalement faire pour vouloir greffer un tel équalo sur ce meuble radio !?
-La connectique du meuble radio , au besoin avec des photos montrant sa face arrière , pour bien voir de quoi on parle …Et voir si c’est aisément modifiable ou pas !
-Vos compétences en électronique et votre outillage pour modifier le meuble radio, faire les transitions symétrique/asymétrique convenablement, changer la connectique si nécessaire, faire les cordons idoines …

pardon pour le manque de précision …
Je souhaite dans l’avenir l’équiper d’un équaliseur , avec le même écran que celui d’un DSP 8024

Oh blasphème !

Franchement (mais ce n’est que mon avis) je ne ferais jamais ça … Cette opération équivaut a dénaturer son meuble radio phono, et va conduire a en faire un appareil … numerdique !

Ok… !! Je laisse tomber cette idée

Bonjour,
J’ai utilisé un égaliseur Behringer DEQ2496 quelques années, pour éliminer quelques trous et bosses dues à la salle.
Le gain apporté était assez conséquent, mais on perdait pas mal de dynamique.
Plus récemment je suis passé en tout numérique, la musique étant stockée sur un NAS et lu par un serveur audio suivi d’un DSP puis de deux DAC et de deux amplis, un 250W classe D pour le grave et un 100W classe AB pour le médium/aigu…
Le DSP se charge du filtrage en 2 voies, du room correction et de raboter quelques trous et bosses.

Le résultat est une bande passante parfaitement régulière de moins de 27Hz à 20kHz ce qui assure que l’intégralité de l’enregistrement sera reproduit.
Certains écoutent de la musique avec des trous et bosses de plus de 10 dB, parfois dans la zone 100-2000Hz, c’est tout sauf de la haute fidélité…
Les mêmes prétendent qu’une réponse plate est inécoutable, et que l’égalisation pourrit la dynamique.

C’est vrai si on utilise un mauvais égaliseur (le Behringer est tout juste bon pour la sono), mais avec le filtrage numérique (qui a par ailleurs été abondamment pratiqué à l’enregistrement) cela améliore beaucoup le rendu sonore.

cdt,
gérard