Bonsoir à tous
Collection de transistors US et japonnais,ce qui est étonnant,la plupart sont comme neufs 580 transistors sur 9 pages
@+ Ervé
squirl.info/collection/show/86?v=0&page=1
Merci pour ces liens. Très intéressant. Et bravo JP ! Faire un site internet est mon rêve mais pour plus tard.
Personnellement je n’ai jamais apprécié l’écoute de ces petites radios à cause de leur son nasillard dû à leur faible bande passante audio, et à leur gamme limitée aux PO qui interdisait l’écoute de SLC. En fait, ils étaient faits pour le marché américain. Mon père en avait acheté un en 1964, un japonais, que j’ai toujours d’ailleurs. Mais avec le recul, je pense maintenant que ce sont de beaux objets malgré tout, et qui méritent d’être collectionnés, car datant des toutes premières années du transistor.
Ce ne sont pas ceux que je recherche en priorité, mais j’en ai quand même quelques-uns dans ma collection (en plus ils ne prennent pas beaucoup de place )
Cordialement
Ok Jean-Pierre,trés beau site,j’ai été voir dés que mis en service,et toi aussi tu à des modéles nikel.Il faut reconnaitre qu’au début les chromes étaient vrais et ensuite c’est denenu un liserait de peinture argentée.
@+ Ervé