Belle radio

Bonjour, je suis tombé sur cette belle vieille radio et je me demande s’il s’agit d’un produit d’usine ?

3 « J'aime »

Attention aux chutes ! ! ! « Bonjour, je suis tombé sur cette belle vieille radio »

On ne peut pas le dire (enfin, moi !)

le . . . vieux . . . Tryphon . . . . . . . . . . . . . . . Niort

Malheureusement, je suis originaire de République tchèque et j’utilise Google Traduction pour les traductions, veuillez donc m’en excuser.

Cela m’évoque plutôt une fabrication d’amateur (de belle qualité) vers 1925. Il faudrait voir l’intérieur pour en dire plus.

1 « J'aime »

En tous cas, l’origine, semble être Française ! Ce poste, a, il y a certainement bien longtemps, franchi quelques frontières ! :wink:

J’ai essayé de contacter le vendeur pour voir s’il pouvait m’envoyer des photos de l’intérieur afin que je puisse éventuellement les ajouter.

2 « J'aime »

Bonjour.
je pense aussi à une construction amateur. Il faut voir l’intérieur, mais l’emplacement -à l’extérieur- pour la pile de polarisation et les découpes pour passer les fils font penser à un rajout de conception amateur

Il ne s’agit probablement pas de trous pour les câbles, l’alimentation par batterie se trouve sur le panneau avant.

Ce sont les trous pour les câbles de la pile de polarisation, pas pour l’alimentation par batterie.

Bonjour,

Il n’y a pas de problème, mais, c’est le fait de “tomber” auquel je suis sensible . . .
et puis, dans le cas de chute, la “belle vieille” donne une idée un peu perverse . . .

d’où mon commentaire simplifié pour ne pas choquer les “oreilles” des lecteurs . . .

C’est pour rire (de toutes façons) ! ! !

le vieux Tryphon

.

Tu es toujours aussi drôle quand tu fais tes courtes apparitions ! :ogre:

1 « J'aime »