Beocenter 7000 - restauration K7 et couvercles

Bonjour, j’ai récupéré un Beocenter 7000.

La platine disque fonctionne ainsi que les stations FM présélectionnées.

En revanche le lecteur K7 ne s’enclenche pas, il reste constamment en position inclinée. Je parle biens de la partie K7, pas du grand couvercle en métal.

Quelqu’un aurait il une idée ?

Par ailleurs le couvercle en métal ne remonte pas, il faut l’aider à la main

… Et le couvercle en plexi du disque ne reste pas stable ouvert (il redescend).

Voila 3 problemes :
1/ la fermeture du compartiment K7 > ne s’enclenche pas et reste ouvert
2/ le couvercle métal est poussif à l’ouverture et à besoin d’aide
3/ le couvercle en plexi du disque ne reste pas ouvert et retombe.

Auriez vous des idées pour m’aider à résoudre ces trois problemes svp.

Merci d’avance.

Thierry

bonjour,

1. vérifiez l’état du ou des crochets qui serve a bloquer le compartiment K7 fermé.
  2. la tige faisant office de ressort mal placé/cassé possiblement.
  3. idem que en 2.

des fois, sur les systèmes BO : les pièces plastiques cassent a force aux extrémités de cette tige de métal…a vérifier.

J’ajouterai pour le couvercle métal, poussif à l’ouverture, de vérifier le mécanisme de frein à l’ouverture qui sur certains appareils est constitué de friction entre lames baignées de graisse.
L’ouverture est confiée à un resort qui travaille en torsion. Il peut être cassé ou ses points d’appui détériorés, voir les axes des couvercles eux mêmes cassés. L’association métal/plastique ne fait pas très bon ménage et j’en ai vu beaucoup de cassés.

Merci beaucoup d’avoir pris le soin de me répondre.

Pourriez vous m’indiquer ou sont situés les crochets concernes ?

Je mets plusieurs photos qui pourraient aider :
1/ un extrait du schema d’assemblage trouvé sur le net
2/ photo de mécanisme

Merci d’avance

Thierry

J’ai réussi à fermé le compartiment K7 mais maintenant il ne veut pas s’ouvrir.

Avez vous des idées sur ce que je peux faire ?

Merci d’avance

He bien j’ai reussi à le reouvrir, et maintenant je l’ouvre et je le ferme sans probleme. Je mets une cassette mais que j’appuie sur tape j’entends une sorte de ronflement mais la cassette ne tourne pas

Qu’est-ce qui s’affiche sur l’écran ?
Est-ce que le cabestan tourne ou non ? Normalement il tourne tout le temps et l’entrainement de la bande se fait lorsque le galet presseur colle la bande contre le cabestan.

Merci pour la suggestion ça m’a permis de chercher au bon endroit. En fait je devais changer les deux courroies. Ce que j’ai fait après avoir nettoyé les résidus. Maintenant :

• le lecteur K7 s’ouvre et se ferme
  • fonctionne normalement en mode Play
  • le retour rapide (<<) fonctionnement normalement

L’avance rapide ne fonctionne pas, j’ai tout nettoyé mais rien n’y fait. Il faudrait sans doute que je démonte piece par piece mais je n’en ai pas le courage.

Maintenant je souhaite améliorer le tuner FM car celui ci ne va qu’a 89Mhz min, hors je souhaite capter les stations en dessous . Des idées de comment faire le réglage ?

Sur le manuel, le reglage total du tuner se fait ainsi :

Connectez le voltmètre CC à 2TP26.
Sélectionnez P1 - P5 et montez le potentiomètre de réglage correspondant au maximum.
Réglez 2R27 à 25,5 volts.
Diminuez ensuite le potentiomètre de réglage au maximum et réglez 22R19 à 4,6 volts.
Sélectionnez P6 - FM et syntonisez sur 89 MHz.
Connectez le générateur de balayage à l’entrée d’antenne et réglez sur 89 MHz.
Connectez l’oscilloscope via la sonde RC à 2TP28 (broche 10 de 2IC1) ou via la sonde à diode à 2TP27 (broche 15 de 2IC1).
Avec 1L6, 1L1, 1L2 et 1L.10, réglez la courbe FI maximale et symétrique.
Réglez ensuite l’aiguille du cadran sur 106 MHz et le générateur de balayage sur 106 MHz.
Avec 1C17, 1C7, 1C5 et 1C20, ajustez la courbe FI maximale et symétrique.
Vérifiez la précision du cadran. Répétez le réglage si nécessaire. Réglez maintenant l’aiguille du cadran sur 94 MHz et le générateur de balayage sur 94 MHz.
Avec 1L7 et 1L8, ajustez la courbe FI maximale et symétrique.

Sélectionnez un réglage de fréquence, par exemple 94 MHz. Connectez un générateur de signaux (ou éventuellement un codeur stéréo) ; celui-ci doit être réglé sur la même fréquence. Désactivez le CAF sur l’appareil.
Connectez un voltmètre CC à 2TP28.
Appliquez un signal d’entrée faible, réglez la commande de réglage sur la tension CC minimale à 2TP28.
Connectez un wattmètre ou un voltmètre CA à la sortie AF.
Augmentez le signal d’entrée (1 millivolt) et réglez 2L1 pour une sortie AF maximale (par la suite, si nécessaire, pour une distorsion minimale).
Connectez un voltmètre CC entre 2TP24 et 2TP25 (broches 5 et 6 de 2IC1).
Réglez 2R21 sur 0 V.
Réglez le cadran sur 0 V entre 2TP24 et 2TP25.
Avec 2R38, réglez pour une luminosité égale entre 23D1 et 23D2.

Pour autant je n’ai pas d osciloscoppe ni d’emetteur de signal.

Des idées ?

Merci pour vos réponses