Beovision MX 2000

Bonsoir, c’est bien un châssis ICC3 Thomson, pour cela il faudrait plusieurs photos du châssis, il est certain que quelques condensateurs électrochimiques sont hors tolérances, il y aura aussi pas mal de soudures à reprendre, parfois des pastilles qui coupent à raz des pistes, c’est les grands défauts des ICC3. B&O ne concevait pas leur appareils par contre il puisait pas mal chez PHILIPS.
Christophe

Si c’est un ICC3, la BTT est faite par un thyristor.
Outre les condensateurs cités par Totophe, changer RF12 de 2,7 MΩ et RF 15 de 1,5 MΩ (si c’est un tube 110°) (820 kΩ si c’est un 90°)
Attention : remettre les valeurs exactes (pas de valeurs approchantes)

Bonsoir Kiki37, c’est un TRC a110°, rien de bien méchant sur cette panne, et je confirme sur le respect des valeurs de résistances.
On va dire que ce tv a besoin d’une bonne remise en forme. :wink:

Bonsoir,
Tout d’abord merci infiniment à vous tous pour vos éléments de réponses. Vous semblez vous accorder sur des condensateurs à changer donc si je comprends bien. J’avoue que je n’ai aucun bagage en électronique mais je dois pouvoir essayer de repérer les pièces défectueuses et les remplacer par des neuves de même valeur à l’aide du schéma.

Peut-être je peux aussi essayer de l’amener chez un réparateur. Combien croyez-vous qu’il m’en coûterait approximativement ?

Il y a une liste des dépanneurs classés par département, participants réguliers de ce forum, ici :

En fonction de votre domicile contactez l’un ou l’autre proche de chez vous, sachant que tous ne dépannent pas des téléviseurs couleurs.

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Je serais surpris que celui qui dépanne les TSF à tubes « sauf la FM » dépanne des téléviseurs couleur entièrement à semi-conducteurs !

1 « J'aime »

La tv reste une spécialité à part entière, il y a beaucoup plus de précautions à prendre, une personne lambda ne peut guère s’improviser à mettre les mains dedans.

Vous avez tout à fait raison. Je ne prétend pas avoir les compétences pour. Je vais interroger mon entourage car dans mes environs (86),pas grand chose. Merci a vous.

Toutefois, si tu sais manipuler un fer à souder, changer les 2 résistances que j’ai indiquées ne demande pas une grande compétance car apparemment ce téléviseur fonctionnent bien si j’en crois cette photo

Bonjour ,

Beosimon ne pourrait-il pas simplement rattraper ce phénomène (au demeurant fort connu sur tous les ICC3/4/5) en retouchant les réglages « Vpos » et V"ampl" accessibles facilement à l’arrière du Chassis?.
Voir injecter un peu de KF dans ces 2 résisitances ajusrables.
Sinon je suis dans le 79, prés de Niort…

Oui en effet il fonctionne plutôt bien. J’ai l’impression que l’image est moins « tranchante » au fil du temps en terme de détails néanmoins. Merci pour le tuyau du réglage des Vpos/Vamp, c’est nettement mieux ( encore un petit décalage sur la gauche que je n’ai pu corriger mais c’est pas un drame) .
Le remplacement ou la recharge améliorerait grandement la qualité de l’image?

Merci des conseils. En effet je suis sur Poitiers. À l’occasion ça peute être précieux votre voisinage.

Salut Cedo_57, je viens de faire l’acquisition du Beovision MX2000, j’ai l’afficheur des chaines qui s’allume mais rien à l’image… exactement le même problème que totophe73
Peut-tu me dire quelles soudures je doit revoir exactement ?
Merci d’avance pour ton retour :slight_smile:
Yohan62920

Salut, bienvenue et belle acquisition :slightly_smiling_face: mais je n’est pas encore eu l occasion de travailler sur un bo mx2000 , le miens est un 8800 du pure bo , le votre comme citer dans se fil est équipé d un châssis Thomson icc3 , le seul que j’ai eu à dépanner avait énormément de soudure sèche et l’acu qui avait coulé sur le circuit de commende en façade :confused:ct sur un Thomson

Avant de vous lancé dans se dépannage avez-vous des connaissances en Electronics ?

Merci pour ton retour rapide.
Alors je n’ai pas vraiment de connaissance dans le domaine mais cela ne m’empêche pas de mettre les mains dedans car j’adore apprendre de nouvelles choses.
Je fais un peu de soudures dans certaines consoles retro et j’ai un multimètre donc je pense que je peut tenter quelque chose.
Si cela peut t’aider éventuellement pour divers conseils, j’ai fais quelques photos à l’intérieur.
Comment je peut les mettre sur le forum ?

Bonjour
Par un simple copier, puis coller dans la réponse ou avec la balise image située dans le bandeau au dessus de ta réponse