Besoin conseils nettoyage têtes de lectures k7 audio très sales

Bonjour à tous,
je possède un double lecteur de cassettes JVC modèle TD-W101 que j’ai acheté en brocante permanente il y a quelques mois pour 2 euros.

L’intérieur était très poussiéreux mais après un bon nettoyage il est redevenu comme neuf, sauf les têtes de lectures (voir photos), malgré un bon nettoyage à l’alcool à 90 degrés, il reste toujours des traces sur les têtes que j’aimerais faire disparaitre.
Ces traces n’influent pas sur la qualité du son, j’ai juste peur que ça encrasse les cassettes que je passe dedans. Que me conseillerez vous pour faire disparaitre ces tâches ?

hello,
normalement un nettoyage à l’alcool devrait suffire!
si la tete a des rayures on peut essayer du « polish » pour voiture qui va atténuer voir faire disparaitre ces rayures, mais si elle est usée en profondeur seul le remplacement sera efficace!

1 « J'aime »

Bonjour,
Est ce que cette « usure » abime les bandes ?

abimer les bandes pas necessairement mais l’usure va à terme « creuser » son chemin dans la tete ce qui va augmenter l’entrefer et détériorer le son!

1 « J'aime »

Si ce n 'est pas abrasif , y’a pas de raison .
Mais c’est pas un peu piqué ? Stockage de la machine à l 'humidité ?
2 euros , y’a rien à dire …

1 « J'aime »

Bonjour
Polish ou " Miror " mais il faudra frotter assez fort .
Attention à ne pas modifier le réglage mécanique de la tête .

1 « J'aime »

ok ^^
Actuellement il à une très bonne qualité de son, je n’ai pas remarqué une perte d’aigu ou une saturation du son

Oui surement il sent un peu l’humidité, mais la trace est lisse, elle ne semble pas être abrasive.
C’est sur qu’a ce prix je ne m’attendais pas à grand chose :rofl:

bonjour,
on dirait des traces de colle…

un peu d’essence F sur un coton tige…

Bonne journée

j’ai longtemps utilisé le "polish pour les cas d’usure avancés avec de bons résultats, mais il faut en effet insister sur la surface pour qu’elle devienne à nouveau bien lisse.

Bonjour, ça tombe bien j’en ai, je vais essayer. Je n’avais pas osé l’essence f pensant que la tête n’allait pas apprécier

Je crois en avoir, je vais essayer d’abord le nettoyage à l’essence f et puis si ça ne change rien j’essaierai le polish.

l’essence F pour les depots restants et le polish pour les rayures!

J’ai essayé l’essence f et effectivement ça n’a rien changé… j’ai par chance ce qui ressemble à du polish mais il semble dater de la guerre 14 :rofl:

Est-ce que vous pensez que ce produit convient ?

mouaissss…
celui que j’utilise vient de chez norauto: polish pour peintures métallisées.

Je verrais pour essayer avec celui là, de toute façon pour 2 euros le magnéto j’ai pas grand chose à perdre :rofl: