J’ai acheté un poste Générale Radio de Dijon au vide-grenier à Chivre.
J’ai besoin d’aide sur le Grand Livre :
Comment voir la liste complète des radios de la marque ?
Comment retrouver des infos telles qu’un schéma approximatif d’après un jeu de tubes ?
Je ne comprends pas, car je n’y arrive plus.
D’avance, merci de votre aide.
Oui, j’ai bien fait la recherche par marque, mais je n’obtiens que 10 à 15 modèles. Comment afficher la totalité des postes Générale Radio référencés ? Y a-t-il une option « Voir tout » que j’ai loupée ?
Actuellement le GL est en travaux et on ne peut plus afficher tous les modèles d’une marque, seule cette page de recherche provisoire est disponible.
Pour voir les modèles Général-Radio (Dijon), il faut compléter le champ de recherche avec cela, comme ci- dessous, puis les lettres des modèles A, B, C, D, F, etc, pour les afficher tous :
Je me suis mal fait comprendre. J’ai identifié mon Générale Radio sur un site néerlandais grâce au jeu de tubes S5.
Ma question est simple : à quoi sert le Grand Livre si on ne peut plus faire une recherche par jeu de tubes aussi facilement qu’avant ?
Pour répondre à Henri-Louis Jeanmonod : si j’avais déjà toutes les infos, je ne viendrais pas solliciter le GL.
Ce que je ne saisis pas, c’est cette logique de bloquer des fonctions pour « améliorer » le site. Pourquoi ne pas développer en local et le transférer qu’une fois que tout marche ? C’est la base en informatique.
Dimanche, je vois Jean-Michel Bourque à la bourse. Je vais lui en parler directement. Parce qu’à ce rythme, autant aller voir ailleurs.
Tu me parais du genre de type qui a un château, des servantes, prêtes à te servir au doigt et à l’oeil?
D’autre part, comme tu ne fréquentes de toutes évicdences le site et le forum que très exceptionnellement, tu n’as pas lu ce que JMB avait écrit. Fö se tenir au courant avant de voler dans les plumes des gens!
Je ne vois pas à qui je m’en prends. Désolé si ça froisse les susceptibles.
J’essaie juste de comprendre, vu que le grand livre ne sert plus à rien.
Je suis désolé d’être cash, mais c’est ce que je pense.
Bonsoir
Dans un autre domaine, mais avec la même cause, le webmestre de Télésatellite & numérique a dû archiver le forum (saturé par les robots de l’IA) et le refondre complètement avec un développement "maison ", ce qui a pris plusieurs semaines !
Jean-Michel n’est donc pas seul dans ce genre de galère
bonjour,
j’ai bien compris que le GL est en travaux.
Ma question est la suivante: je recherche des schéma de postes utilisant une EZ3. pour l’instant je trouve des situation où la cathode est séparée des filaments et d’autres où la HT est prise sur un coté des filaments…
Est ce que cette fonction de recherche par lampe ou jeu de lampe va perdurer dans la version rénovée du site?
merci
@++
Cette fonction existe aussi, et avec des résultats souvent meilleurs , sur radiomuseun (mais il faut bien respecter syntaxe et ponctuation sinon ça ne marche pas du tout)
Pour le cas de la EZ3, en théorie les 2 montages sont possible : cathode séparée, ou relié au filament , mais on conseille vivement le montage relié au filament (et donc un secondaire chauffage valve distinct)
On trouve, certes, des montage avec la EZ3 montée avec sa cathode sortie séparément et tous les filaments en parallèle, tel le Philips 456A, mais ce montage pose des problème de fiabilité et a vite été abandonné (il est préférable , si on tient a ce mode de montage, d’utiliser une EZ80 au lieu de EZ3, cette valve est bien plus fiable) .