Besoin d'aide pour circuit imprimé

Bonjour à tous,

Je cherche à nouveau une aide pour faire le fichier Gerber d‘un circuit imprimé en vue d’une commande chinoise . Je n ‘ai aucune idée du temps que ça prend … Compensation ou

rétribution selon votre estimation.

Le pas est de 2,54 .

Merci par avance

Et le schéma ?

C’est du TIF et je l ‘ai paumé en plus …

La réalisation d’un gerber avec un contenu inconnu va être compliquée :rofl:

2 « J'aime »

C’est possible

Le voici

Bonjour 1/4 "
A mon avis, tu vas gagner du temps par tranfert thermique au fer à repasser et attaque au perchlo.
Ce typon a tout du tas de boue…

Et effectivement, avec le schéma, ce serait plus rapide de refaire un PCB 100 fois mieux.

Ce serait nettement plus simple en repartant du schéma…

on peut le nettoyer un peu

Oui, merci Radiolo qui a compris ma demande.

Le but n‘est pas de s’embêter avec perchlo et tout le bazar. Ce n’est pas un typon , c’est le tracé à échelle 6 sur du papier à petits carreaux (pour y voir plus clair) . C’est la base pour un tracé plus propre.

En partant du schéma il n’y en a pas pour 107 ans à refaire un PCB et la série de gerber qui vont bien, sauf si composants très particuliers genre commutateurs Alacon.
Mais là je passe mon tour.

Je pensais que c’était possible car Janpolanton m ‘en a fait un récemment avec un “dessin” de la même farine.

Celui là.

Effectivement c’était pour rendre service mais en ce moment je n’ai pas vraiment le temps et j’avoue que ça ne m’emballe pas.
Pourquoi tu ne te lancerais pas dans la CAO surtout pour une chose aussi simple
Tu insère ton image a l’échelle et tu redessines les pistes et les pastilles par transparence

C’est bien entendu possible, mais cela suppose de passer pas mal de temps, alors que le résultat n’aura aucun intérêt pour celui qui aura bossé.
Le plus simple est que tu sautes le pas et que tu te lances.

Je doute de mes capacites à le faire mais peut-être …

Ensuite, tu prends du gallon, et tu deviens 1/2’’ :wink:

3 « J'aime »

Apprendre à utiliser une CAO comme Kicad demande un investissement non négligeable, mais cela vaut le coup ! Ensuite, dessiner un schéma et un PCB se font rapidement, avec un résultat incomparable, et fabrication d’un circuit double couches avec trous métallisés, sérigraphie, vernis épargne, pour un un prix dérisoire chez les chinois. Mais il faut se lancer et ne pas se décourager, y passer quelques heures avant de faire un premier circuit simple (sans création de symboles, en n’utilisant que des composants classiques).