Pierrot du 82 a écrit :
Cyril a écrit :
Je crois que ça dépasse mes capacités pour le moment...
Elle est excellente, Cyril, continuez !
Si tu continues Pierrot , Cyril va entrer en résistance !
jean louis
Pierrot du 82 a écrit :
Cyril a écrit :
Je crois que ça dépasse mes capacités pour le moment...
Elle est excellente, Cyril, continuez !
Si tu continues Pierrot , Cyril va entrer en résistance !
jean louis
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition des condensateurs de remplacement et le vendeur me les a tous donné en 630v au lieu de 400v comme vous me l'aviez conseillé. Idem pour les chimiques, il m'a donné un 22µF / 450v au lieu de 550v.
Est ce que c'est un problème ???
Merci.
Bonjour, non ce n'est pas un problème car dans les condensateurs au niveau tension "Qui peut le plus peut le moins". Bonne restauration!
Oui, mais c'est plus embêtant pour les chimiques 450V au lieu de 550V...
Qui peut le moins ne peut pas forcément le plus !
Tu as raison Pierrot j'avais lu que tous les condos étaient de tension supérieure je n'avais pas remarqué que pour les chimiques c'était l'inverse!
Bonjour. Celui que je dois remplacer est un 22µF / 500v/550v exactement.
Il me faut donc minimum un 500v ?
merci pour vos précieuses informations.
Bonjour à tous, personellement je monte en général des condos 450 v car c'est ce que j'ai et pour l'instant je n'ai pas eu de problème.
D'accord. Par contre je viens de voir qu'à la place du 0,33µF / 400v, j'ai eu un 220nF/630v, ça j'imagine bien que c'est une erreur ?
bonjour
pour le deuxièmes condo 450 volt pas de problème
mais le premier condo avant la self la tension au démarrage dépasse les
450 volt pas longtemps mais elle les dépasse et après elle retombe bien en dessous de 400 volt
personnellement je monte deux condo en série avec sur chaque condo une R de 470 k ohms 1 watt
au démarrage connecter votre voltmètre sur le premier condo ou sur la cathode de la valve vous allez
être vite renseigner
les postes avec HP avec bobine d'excitation ont une grande HT
Re
pour remplacer le 22µf
vous pouvais mettre deux 47µf 300 volt en série et au moins vous aurez
600 volt service
Bonsoir!
Salut omale; t'aurais pas oublié de dire que, dans ce cas, il faut mettre une résistance en // sur chaque condo? ( 470 ou 680 K; 100 K par centaine de voltsde HT).
Qu'est ce que t'en penses?
surtout si les condensateurs ont en réalité des valeurs éloignées de leur valeur nominale, sinon je n'en voit pas trop l'utilité...
Benoît
Vue la tolérance de valeur de capacité entre 2 condos soit-disant identiques( à moins d'un coup de pot), il y en a un qui se prend toute la sauce en premier et
re
salut Bernard et Benôit oui j'ai dit qu'il faut un R en// sur les condo
dans le message de 16 h 53 ,
" 1 k ohms part volt 1 watt"
Cyril a écrit :
D'accord. Par contre je viens de voir qu'à la place du 0,33µF / 400v, j'ai eu un 220nF/630v, ça j'imagine bien que c'est une erreur ?
Non, on peut même préciser que 0,22µF (ou 220nF) à la place de 0,33µF c'est acceptable, le vendeur n'avait probablement rien de mieux sous la main...
bonjour Totolagalène,
c’est bien ce que j’ai voulu dire, c’est indispensable sur des condensateurs dont la valeur
nominale est indiquée avec une précision hectométrique (cas usuel des electrolytiques ), utilisés pour filtrer une tension, dans le cas
contraire c’est inutile. Cela peut même être dangereux, imagine un peu quelqu’un qui remplacerait un condensateur de liaison
préampli-finale par deux condensateurs en série + résistances en parallèle…!!
Benoît