Besoin d'aide pour débuter

Bonjour, je suis totalement débutant, donc j’aurais besoin de conseil. Je me lance dans la restauration d’un poste ducastel, je veux commencer par remplacer les condensateurs, mais je ne suis pas sûr de moi…

Voici les relevés et correspondances qui me semble être les bons, si je peux avoir confirmation ?

Sur celui-là j’hésite…

Ancien 1 x 0,25mf / 350v = nouveau à 0,22 ou 0,33 µF / 400v ???

Là je ne sais pas si j’ai correctement converti ??

Ancien 1 x 10 000pf / 350v = nouveau à 10nF/400v ?

Ancien 1 x 5 000pf / 1 500v = nouveau à 4,7nF/400v ?

Ancien 1 x 10 000cm / 1 500v = nouveau 10nF/400v ?

Et pour ceux-là, est ce que cela semble correct ?

Ancien 5 x 0,1mf / 350v = nouveau 5 x 100nF/400v ?

Ancien 1 x 20 000pf / 350v = nouveau 1 x 22nF/400v ?

Ancien 2 x 0,1mf / 630v = nouveau 2 x 100nF/400v ?

Ancien 1 x 50 µF / 23/30 v = nouveau 1 x 47 µF / 40v ?

Il y a aussi un sur lequel on arrive à lire ?0 000 pf, le premier chiffre est effacé. C’est peut être un 10 000 ou 20 000pf mais il n’y en a aucun autre similaire, comment évaluer dans ce cas-là ?

Pour les condensateurs chimiques :

1 x 16µF (TS 500v / TP 550v) = nouveau 22µF / 550v ?

Et pour le second, je suis perplexe car il est indiqué 16µF dans le schéma collé dans la caisse (en pj) et sur le condensateur lui même, il est indiqué 2 x 32µF (TS 350v / TP 400v) et en plus il est relié à un autre à l’intérier qui n’a aucune inscription et qui semble avoir été rajouté par la suite… Là, je ne sais pas comment m’y prendre ?? Par quoi dois-je le remplacer ? Je joins les photos pour celui-là, en espèrant être clair.

Merci d’avance pour votre aide.
a2

a33

Bonjour Cyril et bienvenue,

Les valeurs que vous indiquez sont correctes .

Pour déterminer la valeur du condensateur inconnu, il faut répérer sa position sur le schéma,

Une photo du schéma complet, nous aiderait, pour déterminer les valeurs des condensateurs électrochimiques