Bonjour,
je suis en train d’essayer de remettre a neuf ma tsf, mais impossible d’identifier certaines parties… certainement des condensateurs, mais je n’arrive pas a determiner si ils sont chimique, a feuille, polarise, ou autre…
Les valeurs des deux premiers sont bien ecrites, 10000m 3000V pour le premier, 2MF 325V pour le second.
par contre l’avant dernier je lit "10 K 150V ", je ne sais pas a combien de Farad ca correspond
pour le dernier, je ne sais meme pas si c un condensateur ou une resistance
Merci beaucoup !
bonjour
le 1
10000 cm = 10000 pf soit 10 nF
le 2
c’est un electrochimique 2 µF , de polarisation sans doute mais plutôt 25 V , si on est sur on poste a lampes vu la taille
le 3
10K = 10000 pf ou 10 nF
le 4 c’est un condo céramique de 2200 pF et au dessous une résistance
le 1 et le 3 sont a remplacer par ce type de cpndo
CDP36804V10NF10 ( ref electronique diffusion )
le 3 par un électrochimique de nouvelle génération
le 4 normalement ne bouge pas dans le temps et ne se remplace pas
voir ici pour le marquage de ces condensateurs
tsf-radio.org/pg.php?p=5
christian
Merci Christian !!! Je vais bientot avoir une radio toute neuve grace a toi 
sans indiscrétion , quel est la marque et le type de se poste
christian
Hello Christian,
Je viens de changer tous les condos, ca marche impacable
il y a plus qu’a faire une petite antenne …
Pour le condensateur 2, j’ai essaye de le remplacer par un 63V (tu m’avais conseillé 25V), mais il a cramé. Alors j’ai mis un 350V, ca tiens bien pour l’instant.
Il s’agit d’un ORA, je ne suis pas sur du modele, surement 170.
au dos je lit « 170 » a l’ecriture blanche sur le couvercle arriere, et « 493522 » sur une etiquette jaune.
encore merci !!
Olivier
ok pour le poste
pour le condo je pensais a un condensateur de polarisation donc 25V , normalement cela suffit et au pire 50V c’était bon
toute mes excuses pour t’avoir fait cramé un condo mais vu sa taille sur la photo je pensais a un condo de ce type
s’il fait autre chose ??? un petit schéma de son branchement sur quoi serait le bien venu
il ressemble a ce poste de marque Ondia qui lui aussi est assemblé sur un circuit imprimé
doctsf.com/grandlivre/fiche. … 1162&idx=6
il y a aussi un post sur le forum de radiofil ou d’autres postes s’ont assez semblable au tien
forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?t= … 983b4ec4a6
a+
christian
Vu l’emplacement ce pouvait tout à fait être un condo de découplage, vu le look aussi…
C’est peut être un condo de filtrage ajouté là où il pouvait pas un dépanneur qui voulait juguler une ronflette mais qui était un peu fainéant…