Bonjour Jeanmonod .Merci pour votre réponse.Effectivement ce serait plus du jazz et de la variété que je souhaiterai écouter.Il me faudra donc attendre d’en trouver un à aiguille en bon état de fonctionnement.Bonne journée
Bonjour Alice,
La marque du phono n’ a rien à voir….tous les fabricants (ou la plupart) ont proposé des phonos à saphir ou à aiguille. L’ idéal serait, comme je l" ai dit plus haut de trouver un phono dont la tête est orientable à 90°, ce qui permet de lire aussi bien les disques à gravure verticale que ceux à gravure latérale.
Avec un peu d’ habitude on reconnaît visuellement la différence entre les deux systèmes de gravure.
Attention également en cas d’ achat de veiller à la bonne étanchéité de la membrane de la tête de lecture (joint desséché).
Pour s’ en assurer il suffit de séparer la tête de son tube (en général coudé) et de souffler dans l’ orifice….si l’ air passe, c’ est que le joint est HS et la sonorité du phono sera faible et désastreuse.
Michel
Bonsoir Michel
Merci beaucoup pour ces nouvelles informations.Il est très agréable de pouvoir se voir aidée quand on recherche un tel objet parce que d’une part on aime l’aspect mais surtout parce qu’on veut un peu s’évader en écoutant ce son si particulier d’un gramophone.
Bonne soirée à vous
Oui, surtout qu’ il ne faut pas tromper car c’ est un achat tout de même coûteux.
Je confirme ce que dit Alice: j’ adore aussi le son si particulier de ces phonographes à pavillon.
A +.