Besoin d'aide, pour remise en état poste RAYONDE TYPE IA

Bonjour omale,
une autre question consiste à savoir s’il est juste que dessous châssis il n’y a que 2 condensateurs polarisés ?

je n’en ai repéré qu’un seul sous le chassis
Celui marqué 100µF 500V qui vu sa taille doit plutot etre un 50V

Il faudra aussi virer le condensateur entre l’arrivée secteur et la masse. Il est dangereux si il se met en CC et son utilité est… discutable !

bjr,
je ne veux pas trop perturber le depannage de votre appareil mais je vous invite a lire ce sujet consacré au remplacement des condensateurs qui vous donnera j’espère quelques précisions utiles:

REMPLACER LES CONDENSATEURS
cdt
domi

Dans l’ordre,

Je note Radiolo qu’il n’y a en effet qu’un seul de polarisé.

Psychedeclic, et bien cela me fait un condensateur en moins à remplacer.
pour ce qui est des condensateurs, puis-je les remplacer tous par des électrochimique ?
Autre petite question, le galet en caoutchouc d’entrainement du plateau disque pensez vous que je peut m’en procurer un ou faut-il se dé----der pour en faire un ?
Et une dernière question avant de me faire virer, une fois le remplacement des condos effectué, le fait de ne recevoir aucune station en tous mode, avec antenne interne et externe pourrait provenir de ou ?
Ensuite je commencerais par lire toute la littérature sur les tubes et autres.

Bonjour Radioman33
Je viens de poster une question concernant les condos, c’est sympa
Merci à vous pour ce conseil que je ne louperais de m’y attacher.
Cordialement

a non seulement les condensateurs polarises sont des electrochimiques
les autres sont a remplacer par de ceramiques , polycarbonates , mylars etc en 630V servicece qui suffit amplement
et remplacez les logiquement un a un en constatant l’effet sur l’avancemment du depannage a chaque intervention

ce genre d’appareil necessite pour fonctionner une bonne antenne extérieure.
En GO il n’y a plus grand chose a écouter:
La BBC, RTL (si il emet encore), et radio Alger le soir
En PO quelques émetteurs frontaliers le soir
En OC là aussi quelques émetteurs étrangers (l’accord est tres précis) le soir.
beaucoup d’entre nous modifient ces postes pour écouter la FM ou les technologies modernes: USB, Bluetooth, la solution la plus simple est d’utiliser l’entree piuck-up pour y brancher un module externe comme celui-ci:

MODULE FM BT USB

un photo du galet aiderait a vous conseiller au mieux

Un grand merci à vous tous

qui en quelques heures m’avez fait découvrir les pionniers de nos récepteurs d’aujourd’hui
Je vais me pencher sur toutes ces littératures pour faire de mon mieux à redonner vie à ce bel objet.
Pendant quelques jours, je vais passer en mode stand-by, mais je reviendrais vous tenir au courant de l’avancement et certainement vous poser encore des questions.
Bonne soirée et:
73 à vous comme dirait mon Père F1AVE

Radiolo,
Je reviendrais vers vous pour en discuter une fois cette première partie terminée.