Bonjour à tous ,nouveau sur le forum je viens déjà solliciter votre aide.
possesseur depuis peu d’une radio marine SAILOR type 46 T je ne possède pas d’antenne comment faire pour vérifier le bon fonctionnement de l’appareil?
dans l’attente de vous lire, recevez mes sincères salutations .
Doubys
un petit tour dans le grand livre ça mange pas de pain
en reception pas de risque a fonctionner sans antenne
en emission surtout pas on risque de tuer l’emetteur
il faut une charge resistive pour dissiper la puissance de l’emetteur
cela doit etre explique dans le manuer en particulier l’impedance necessaire ( probablement 50 ohms)
Merci pour votre réponse, sans antenne cela grésille et on n’entend rien?
si tu te contente de reception tu peux mettre un bout d’antenne de quelques metres
ma question: y a t’il un haut parleur incorporé?
Bonjour. Non, le HP, n’est pas incorporé. sur le côté gauche, en haut, il y a des prises « jak » pour casque et HP.
d’apres le schema deux prises jack
tout est dans la doc , la longueur de l’antenne l’impedance du HP ,etc
il faut lire le manuel d’utilisation
Merci de votre aide, effectivement sans HP pas de son j’essaie demain de brancher un casque ou un HP .La doc je l’ai pas .
Tu remonte au post. 2, Signé @Radiolo , et tu clique sur le texte en bleu. et là, tu as tous les renseignements pour ton appareil ! C’est pas beau, ça ?
la doc en direct
Bonjour, le 46T est uniquement un récepteur, j’en possède un et un RT144.
Par contre pour entendre quelque chose, il fallait être en bord de côte ou une voie fluviale fréquentée.
Mais y a quand même moyen d’entendre quelque chose vu les fréquences.
« Beacon » Balise radio.
Il y a belle lurette, qu’il n’y a plus rien, sur la bande marine, maintenant c’est en VHF que ça se passe, et aussi, certains plaisanciers, utilisent… devinez quoi ?
Bonjour et bonne année donc cela signifie que je ne peut capter aucune fréquence avec cette radio.c’est un appareil récupéré chez un ami qui déménage, je n’y connais rien en la matière je pensais capter rtl ou rmc en LW (naïf) donc que faire avec ce Sailor 46T? Cordialement ![]()
C’est tout de même une belle pièce de collection.
En LW on peut encore capter Alger (252 kHz) et la BBC (198 kHz, juqu’à quand …).
En MW la nuit on doit pouvoir capter des stations plus ou moins lointaines.
Sur la bande SW Marine, peut- être des stations africaines ?
Mais c’est sûr plus aucune station française publique ou privée.
merci pour ces renseignements et bonne année pensez-vous que je puisses la mettre en annonce vente car perso je n’en ai pas l’utilité?
Cordialement ![]()
Oui, pourquoi pas ?
Entre 1600 et 4000 kHz à part le soir entre 3950 et 400 kHz, bande des 75 mètres (radiodiffusion en AM) et de 3500 à 3800 kHz (bande radioamateur des 80 mètres) il n’y a plus grand chose à écouter avec une antenne simple. De plus comme les amateurs sont en BLU, comme d’ailleurs les stations maritimes encore en activité, et que ce récepteur est seulement équipé d’un BFO c’est pas ce qui se fait de mieux pour recevoir la BLU
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces