Besoin d'aide pour un électrophone Radiola 1134 A

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je viens demander un peu d’aide par ici en espérant pouvoir être aiguillé :relaxed:.

Alors voilà, on m’a offert récemment un tourne disque Radiola 1134 A.

J’ai deux questions.,
La première la plus pertinente à mon sens son socle (qui ressemble à du granit ou céramique, voir photo) est cassée et pas droit. Donc du coup quand j’écoute mes musiques les vinyls forcément gondoles avec lui. Ma question est y a t il possibilité de le réparer ou mettre quelque chose qui puisse stabilisé tout ça ?

Ma deuxième question, je voulais savoir comment pouvait on changer le diamant de ce modele, et où en trouver ?

Je suis novice dans ce domaine, pardonnez d’avance mes questions peut être un bête :sweat_smile:.

Merci d’avance pour tous les renseignements que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,
A l’origine votre appareil était comme celà :
Radiola - RA 1134 (A) pu/électrophone/phono (doctsf.com)
le plateau est devenu rigide et cassant à cause du vieillisement de la matière " caoutchouteuse"

1 « J'aime »

Bonjour Ophelie, la cellule est classique donc on trouve sans problème le saphir, il y a une référence en dessous et la cellule est démontable, quand au caoutchouc vous pouvez le remplacer par de la feutrine :wink: La cellule est sans doute une 22GP306 et il n’y a jamais de questions bêtes :sweat_smile:
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur ce forum de fêlés de la technique ancienne !

Le plateau durci est un grand classique. Heureusement on peut en trouver facilement d’autres, ou à bricoler un disque de feutrine comme suggéré plus haut.

La tête est courante. On peut en trouver facilement sur Ebay ou Amazon.

image

https://www.amazon.fr/s?k=ag3310&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2

1 « J'aime »

Sinon, pas de problème à la mise sous tension si elle a déjà eu lieu ? Avant de procéder, il y a sans doute quelques vérifications à faire. Ça risque de fumer… :thinking: