Besoin d'aide sur Philips B3W22A/04

Bonjour,

prise propre à Philips dans les années 60

en bas :
broches noires = mâles
broches blanches = femelles

Une nuance, c’est une fiche et prise normalisée IEC comme indiqué dans vos documents, mais qui n’a pratiquement été utilisée que par Philips.

Les Allemands eux utilisaient les fiches normalisées DIN qui se sont ensuite imposés même chez Philips.

Je n’ai pas dit que c’est Philips qui l’a inventée

Mais c’est plus que certain que c"est Philips l’a inventée … :wink:

Mais ensuite ils l’ont fait normaliser par le CEI et de ce fait ce n’est plus une fiche « Philips » mais une fiche « IEC »

Tout est dans le détail … :wink:

2 « J'aime »

@Radiolo auriez vous une solution pour retrouver ou refaire ce bouton ?
sélecteur d'onde

On trouve cette image incomplète dans la doc :

ça m’a l’air un peu compliqué…

Tout à fait, mais il fallait tout de même être assez tordu pour inventer une telle prise. :wink:

1 « J'aime »

aucune idée pour refaire ce truc
c’est aussi tordu que les boutons de monocommande
seule solution trouver une epave , peut etre qq’ un sur le forum ?

Bonjour,

avant, c’était les bananes ou les quatre pines sur bakélite
ensuite ça a été les DIN plus pratiques et adoptées par les européens

Michel…

Il faudrait que @RIKO14 fasse l’inventaire de ce qui reste du bidule et voir si c’est fonctionnel et non pas tout détruit…
Après, trouver un volontaire qui veuille bien démonter son récepteur et dessiner les bouts qui manquent avec les cotes. Là, ça va lui coûter bonbon ! :thinking:

@jackoe
J’ai tout et la FM fonctionne parfaitement, j’ai démonté la caisse pour la revernir.
Me manque juste : le bouton en façade en photo ci-dessous :
sélecteur d'onde
Et le petit cache :

Y’en a bien une sur Ebay mais la personne vends cela beaucoup trop cher !!!

@F6FLC : Merci !!
peut t’on trouver cette prise quelque part ?

Ton adresse en MP et je t’en envoie une avec un support femelle en prime . gratos :wink:

C’est fait,
MERCI !!!

DIN qui ont été remplacées par les cinch dans les années 80 quand on a arrêté de produire de la HiFi en Europe.
Il faut 4 cinch pour remplacer une seule DIN 5 broches, avec en plus un risque de se tromper dans les branchements entrée / sortie.
Cherchez l’erreur … :unamused:

1 « J'aime »

Et c’est posté :wink:

Ouah, tu avais ça ?
Cela fait plus de 50 ans que je n’en ai pas vu !

Eh oui ! Il m’en restait, et pour l’anecdote j’avais utilsé en 1969 un jeu de fiches mâles et femelle pour l’auto-radio que je posais sur la planche ‹ boîte à gant › de ma dedeuche (antenne de gouttière), rendant celui-ci « extractible » pour ne pas qu’on me le vole. Sur le connecteur il y avait le + et - de la batterie et les 2 fils du HP !
J’ai encore l’ensemble…dans un tiroir :wink:

1 « J'aime »

Pas très standard le branchement de l’autoradio. :smiley:

En fait ici à Royan j’ai un B5X14A (1961) qui a une prise PU comme ça mais il aussi une prise PU stéréo à fiches banane (G M D) juste au-dessus.Sans doute parce que la fiche IEC ne devait pas être si facile à trouver … :wink:

Bonjour,
j’ai pu branché mon module BT sans amplification interne pour utiliser l’ampli de la TSF.
Finalement j’ai utilisé prise DIN car le son fourni est bien meilleur que la prise PU.
La FM du module BT est bien moins bonne que la FM de la TSF, incomparable. Tant mieux !
J’avais mis 2 ampoules ampoules led E10 qui ont grillées, je vais donc réinstaller 2 ampoules E10 à filament.
Impossible de trouver ce bouton en façade pour sélectionner les ondes, est ce que quelqu’un connait un forum hollandais dédié aux appareils Philips vintage ou TSF ? Car c’est vraiment dommage qu’il me manque ce bouton…
image