Bonjour à toutes et à tous.
J’ai attaqué la remise au propre d’un poste RADIOLA RA469A, à savoir remplacement des condensateurs et nettoyage en profondeur.
Le démontage me pose un souci, je ne parviens pas à ôter le bouton de rotation du cadre. Le bouton central est venu assez facilement, les boutons de gauche aussi mais celui-ci reste coincé. Je précise que j’ai pu enlever la goupille autour de l’axe mais pas la rondelle métallique qui se trouve entre la goupille et le bouton.
Je n’ose pas forcer.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce souci son aide est la bienvenue
Et si il y a une catégorie « présentation » sur ce forum je serai ravi d’y parler de moi mais je n’ai pas trouvé.
bonjour
normalement après le deuxièmes bouton il y a le
circlips et rondelle et un fois enlevé sa doit venir
Hélas pas pour moi
Circlip enlevé avec succès, rondelle tenace et bouton toujours en place.
re
les bouton sont en plastoche est il a certainement gonflé
en bout de course essayer d’un peu forcé sans excès (rotation)
J’avais fait couler une goutte de WD40 il y a trois jours et une autre hier, sans amélioration.
C’est que la plaque derrière est en verre et si je la casse en forçant, j’en serai dépité.
et je ne peux pas non plus prendre appui sur la tige centrale, elle s’enfonce !
J’ignorais qu’un bouton pouvait gonfler avec le temps, je vais tenter de le chauffer raisonnablement au sèche-cheveux.
re
le gauche et le droit montage idem ,regarde bien
celui de gauche la conception pour t’aider à retirer
celui de droite.
omale
J’ai déjà rencontré ce problème et la seule solution que j’ai trouvée et qui a fonctionné a été de refroidir l’axe avec une bombe à froid car cela contracte le métal et en diminue légèrement le diamètre
Bonjour bonjour !
J’y suis parvenu. Quelque observations :
-Le bouton n’avait pas du tout gonflé. En forçant légèrement en butée j’ai cassé l’intérieur.
-Ce bouton n’est pas identique à celui de gauche.
-Ce que je prenais pour une rondelle autour de l’axe du bouton des stations est en fait le tambour autour duquel s’enroulent les câbles d’entraînement du cadre.
-Au bout de ce tambour se trouve une espèce de circlip de forme pentagonale, si on l’enlève alors le bouton vient sans le moindre effort. Si il y a des intéressés je peux prendre une photo pour illustrer afin que personne ne casse un bouton à l’avenir.
Bon, comme ça semble être de la bakélite je vais coller les morceaux de bouton à la cyano, je suis confiant.
re
les truc un peu complexe mérite toujours une photo
cela peut servir et évitera les déboires pour d’autres
qui ce trouverais dans la même situation