Besoin d'aide transformateur Grundig satellit 6001

Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter, car j’ai amené chez un réparateur radio mon grundig satellit 6001 qui faisait un léger bruit de fond. Depuis le mois de mars , aucune nouvelle. Je viens d’avoir un appel et ce réparateur me dit que le transformateur du poste est HS et qu’il n’arrive pas a en avoir. Il a démonté complètement le transfo et ne se sent pas capable de le remonter. Pourriez-vous m’aider à en trouver un s’il vous plait . Je vous en remercie d’avance
Cordialement
Pascal

Bonjour
6 mois pour ce diagnostic chapeau
J’espère que ce n’est pas un pro🤣

1 « J'aime »

Bonjour,
Et si, c’est un pro de PAU
Mon poste à l’origine avait juste un petit bruit de fond et maintenant, je ne vais plus rien avoir, ca me degoute.

bonjour,
euhh, d’après la notice il fonctionne sur piles ou avec une alim externe. C’est bien ça ? Si c’est le cas il suffit d’acheter une alim 9v chez Alibaba et c’est fini. J’ai mal compris quelque chose ?

Bonjour et bienvenue parmis les dingues des vieilles radios l’ami @pascalou0762 Pascal ! ! !,

J’ai un OceanBoy du même genre, mais le bloc secteur est inclus, lui, dans la case . . .

Il semble que votre « dépanneur » n’en soit pas un ! ! ! :
Signalez-le à la DGCCRF comme « plus mauvais que tout » (par ex.)

Si vous voulez, vous pouvez me demander par MP (ou MD) des précisions supplémentaires,

Je suis un vieux (vrai) dépanneur de radio tv, tvc, magnétoscopes et E/R VHF

Cordialement

Le vieux Tryphon

Le pro de pau qui n’a pas étudié à sciences po Pau mais plus probablement chez Midas les pros du pot :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Merci pour votre aide, je vais essayer trouver un transformateur

Bonjour,
Il faut trouver une alim Grundig TN12A prévue pour ces appareils.
Il y a un fusible dans le TN12A, le remplacer ou réparer,
Voir les photos, schémas et notice de cette alimentation ci-dessous.
Cordialement
JLouis.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le poste lui-même n’a pas de transformateur d’alimentation. Pouvez vous confirmer qu’il s’agissait d’une alimentation externe (par exemple, comme celle citée par @JLouis28 dans le post précédent) ?

1/ Si c’est bien le cas, c’est plus qu’un transformateur. Il s’agit d’une alimentation vaguement stabilisée et filtrée et plusieurs choses peuvent être en panne à l’intérieur (dont le transformateur mais sauf problème, ces petites bêtes sont solides).

Plusieurs choix s’offrent à vous :

• Réparer ou demander à quelqu’un de réparer cette alimentation
  • changer l’alimentation par une neuve de bonne qualité qui délivre 9V 500mA. Ca ne vaut plus bien cher de nos jours.

Note : trouver une TN12A de remplacement, ça risque d’être mission impossible sans compter qu’elle aura vieilli et qu’elle nécessitera sans doute une petite révision.

2/ si ce n’est pas le cas, il faudra donner plus de précisions.

Attention : l’alimentation de se réduit pas au transformateur. Si vous voulez changer complètement l’alimentation extérieure, ce n’est pas un transformateur qu’il vous faut mais une alimentation basse tension 230V (secteur) fournissant du 9V continu.

Voir ci-dessus, mais il faut aussi que le courant continu en sortie soi suffisant pour être, au moins, au niveau des alimentations complètes Gründig ! ! !

Voir au-desus les valeurs de ce courant (« I ») doit être de 1A pour 9V (achetez si vous trouvez)
(sans doute, car un fusible du Transistor est à 630 mA) : pour une étrangère de Gründig
et, selon la tension voulue : 9V, en fait il ne sera que de 500 mA au plus !

Et, sur le schéma fourni, il y en a 3 ! ! !

Merci beaucoup à tous pour votre aide. Je vais aller voir le reparateur ! et lui parler de tout cela
Au plaisir
Pascal