Bonjour A tous !
Je m’appelle Louis, j’ai 24 ans, et je viens juste de m’inscrire sur votre forum.
Pour la petite histoire du pourquoi du comment je suis arrivé ici :
Je suis passé chez Emmaüs hier sans chercher quelque chose de précis.
Et posé sur une étagère une TV attire mon attention, style année 70, propre avec juste une trace sur la bulle.
Le vendeur (qui devait aussi avoir mon âge) me dit qu’elle s’allume, mais pas de connectique derrière donc il n’a jamais testé l’image.
Je ne sais pas ce que je vais en faire, mais les coups de cœur comme on dit …
Du coup je me retrouve avec une TV qui marche peut être, dont je ne sais pas comment m’en servir et dont je ne sais pas ce que je vais faire, comme d’habitude quoi !
Du coup arrivé a la maison, démontage rapide pour nettoyage de la poussière, et un petit check du câblage, voir si ça va pas bruler.
Le fusible est ok, tout semble bon, mise sous tension, ça marche !
Réglage de la luminosité OK
Réglage vertical OK
Je tourne les potards de canaux, des motifs de temps en temps, ça l’aire de faire quelque chose, c’est plutôt bon signe
Pour la connectique derrière :
-
un prise antenne
-
une prise 12v
-
un sélecteur AC / DC / RB (What ?)
-
un sélecteur 220v /110v
-
un connecteur qui semble être un gros Jack mais pas sur, sans indication…
Ok donc semble être un Tv portable, peut être typée pour les camping-cars ?
Dans le doute je vais chercher plus d’infos.
Commence alors le début d’une longue recherche, par ce que la marque de la tv est évidement (et je l’ai compris en trouvant) un stickers qui a été arraché.
Et va y pour les recherches « old retro analog tv 70s 60s » le tout dans divers combinaisons, beaucoup ressemble, mais jamais le bon model…
Je test sur leboncoin, et la bingo ! Je tombe sur une tv très similaire dans la forme, enflait c’est pas la même, mais le dos avec une bosse au centre est beaucoup trop semblable.
GO cherche ITT Oceanic : J’ai trouvé !
Première photo google : une annonce puces-privees.com http://puces-privees.com/vitrine/reservoir-broc,604/televiseur-sur-pied-itt-oceanic-design-70,3194
Exactement le même model ! A en fait non, elle a le N° 44630, moi j’ai TN 44701…
Et à partir de la plus rien…
Pas de doc, de schéma, d’autres annonces…
Du coup je commence mes tests, je me rappelle que j’avais retrouvé un vieux caméscope (un CCD-TR105E) qui traine dans un carton. Avec il y avait un adaptateur pour streamer le caméscope directement sur une entre antenne d’une TV
(Ça m’avait justement marqué comme solution quand j’avais lu le mode d’emploi) (C’est un RFU-90E Sony).
Test, je tourne les potards de canaux un peu dans tous les sens, pas grand-chose… en plus le bouton a la symétrique du bouton ON/OFF semble passer la TV dans un autre mode (les potards canaux ne semble plus avoir d’effet).
Donc manip totalement à l’aveugle, en plus le caméscope n’est vraiment pas au top de sa forme, j’avais une demi-image la dernière fois que j’ai testé, mais la juste une grosse bande lumineuse verticale dans la lunette.
Je cherche encore des infos…
Et je finis finalement sur votre forum. On dirait bien qu’il y a pas mal de monde qui semble maitriser le sujet bien comme il faut !
Voilà pour la petite histoire !
Du coup je cherche de l’aide, par ce que sans doc je suis un peu perdu…
Au niveau de mon questionnement sans réponse j’en suis a :
-
A quoi sert le « le bouton a la symétrique du bouton ON/OFF, côté droit » ?
-
A quoi sert la prise « jack » derrière ?
-
Y a-t-il un terme plus technique pour dire « potards de canaux »
-
Comment ça marche les « potards de canaux » ? J’imagine qu’on pilote des passe bandes, mais pourquoi 69/37/21 sur 5 colonnes et 11/5 et 4/2 sur deux autres ? il y a une logique dans le classement ? L’activation d’une colonne dépend elle de l’état des autres ?
-
Mon RFU-90E est-il adapté à ce que je veux faire ?
-
Est ce que c’est un modèle de Tv particulièrement populaire ? J’ai vu du made in Italy devant
-
Il n’y a vraiment plus rien d’émis dans les bandes en AM captable par la tv en 2019 ?
Voilà j’ai terminé avec mon pavé et ma loooongue liste de question !
Merci à ceux qui liront jusqu’à la et Merci pour votre aide !
Cordialement,
Louis
PS: c’est vraiment super dur de trouver des infos sur une tv de ces année la ! Google connait que du « COMMENT CONNECTER VOTRE TV ANALOGIQUE A LA TNT »
PS2: photos dans le prochain poste