Besoin de conseil pour l'achat d'un gramophone

Bonjour, j’aurais besoin de conseil pour l’achat d’un gramophone, j’en ai trouvé un qui m’a l’air pas trop mal, mais j’aimerais savoir si les pièces sont vraiment d’origine ou non, et si c’est une bonne affaire ou pas ? La description de l’annonce est : " Vends « Sortie de Grenier » phonographe Pathe modèle P.
Pavillon en vernis d origine .
Moteur ok. Probablement graissage et réglages à prévoir
Joints de reproducteur à remplacer.
Pas de saphir". Le prix est 280€ vous en pensez quoi ? merci

C’est quoi cette pandémie gramophoniste ?? :flushed:
Des héritages à monnayer ?

Bonjour, c’est bien un pur jus tout d’origine, manivelle , tête , pavillon non repeint ( et ça c’est plus tôt rare ! ) il est complet et le prix est très correct,

1 « J'aime »

Par contre attention il a un reproducteur saphir pour disque Pathé a gravure verticale (reconnaissable a sa tête perpendiculaire aux sillons et non parallèle). Il ne pourra pas lire les 78 tours « classique »

1 « J'aime »

Bonjour j’ai le même il me semble bien d’origine le mien je paye 250 le prix est correcte mais effectivement attention aux disques uniquement Pathe 90-100 tours

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! Et pour un amateur la mécanique est faisable seul ? Vous avez des documents sur cet appareil ?

en bon français : moteur à dépanner !
Rien d’insurmontable si vous avez des notions de mécanique !

Cet appareil d’entrée de gamme date de 1908. Voici la version « dégriffée » vendue par Girard :

Je ferais tout ce qui est dans mon possible alors, et merci beaucoup pour le doc ! C’est génial bonne journée.