Besoin de conseils pour un future achat

Bonjour,
Me revoilà aujourd’ hui pour une toute nouvelle demande.
J’ aimerai enrichir ma collection et souhaite acquèrir un
poste radio-pick-up des années 50 (cabinet en bois, oeil magique,
antenne intégrée pour un meilleur fonctionnement, peu encombrant)
et surtout, qui cette fois-ci sera sans surprise.
J’ ai entendu dire qu ‘il fallait faire très attention à la cellule du
pick-up et qu ’ il valait mieux une marque connue en cas de panne.
Ou puis-je touver un poste restauré par un pro ?, quelle marque choisir ?
et quelle fourchette de prix ?..et bien d’ autres questions qui ne me
viennent pas à l’ esprit pour l’ instant.
Tous vos conseils, remarques, pièges à éviter, ou propositions sont les bienvenus.
(Pour info, je serai présent à la bourse d’ Achicourt (62) le 11 avril)
Merci pour votre aide
Amicalement
Franck

Pour la platine, préférer Melodyne qui est de loin la seule marque à tenir la route : c’est la seule marque dont je n’ai jamais eu à me plaindre, les cellules et les galets tiennent bien dans le temps. Ce n’est pas le cas sur les platines Philips, Teppaz et tant d’autres.

Ensuite, préférer dans cette marque un modèle à 4 vitesses dont la transmission est la plus simple donc la plus fiable, le top étant le modèle à changeur.

Cette marque de platine vous orientera surtout vers des postes VDSM, fiables eux aussi, et particulièrement endurants.

Vous pouvez voir une Mélodyne ( en version valise Pick-Up ) en fonctionnement ici :

dailymotion.com/video/xa51fe_grandin-labrador-platine-melodyne_tech
dailymotion.com/video/xa54l2_labrador-grandin-et-melodyne-video_tech

Ou voir un VDSM 858c (Radio-phono équipé de cette même platine d’origine) en fonctionnement là :

dailymotion.com/video/xabxz0_858c-vdsm_tech

Re-bonjour,
En effet, pas mal du tout !
et en ce qui concerne le prix ? pour un appareil restauré
cela peut donner quoi ?
J’ ai eu l’ occasion de croiser cet appareil révisé, il y a
2 ans, en état de fonctionnement (à essayer sur place)
Pas de carton arrière et vernis du capot à refaire pour
la modique somme de 40€.
Vu mes déboires avec la Radio-Rêve, je n’ ai pas osé !
Qu 'en pensez vous ?
modéle SBR 8254 ou 8554

Pour votre info, Franck, VDSM (La Vois de Son Maître) et Pathé-Marconi sortent les mêmes appareils, équipés de platines Melodyne dont Nicolas vous a dit (à juste titre) le plus grand bien…

Pour ne pas vous ruiner, et ne pas trop vous faire avoir, c’est peut-être le moment de vous initier à la remise en état, le forum est là pour ça ! :wink:

Ce n’est pas très compliqué et il vaut mieux commencer par un appareil pas trop ancien (1950-1960), de grande marque (pour retrouver la doc) et pas trop cher pour ne pas avoir peur !

Bonsoir,
Donc plutôt à éviter, le modèle SBR.
C’ est sympa de m’ inviter à restaurer moi-même, mais je n’ ai aucune connaissance
en életricité, pas de base, rien…nada…tout juste bon à tapisser et peindre (vous voyez le genre)
Alors je préfére acheter, un peu plus cher, restauré et profiter pleinement de leur écoute.
Je ne me vois vraiment pas jouer les apprentis électriciens, même si les gênes de mon grand-père
sont là.
Bonne soirée
A bientôt
Franck