Besoin d'expertise (Philips 2511 et 2514 "cercueil")

Bonjour à tous,
Je suis en contact avec une personne qui me propose 2 tsf philips de type cercueil.
Il me demande de faire une oroposition pour les 2.
Quel doit être la proposition pour ne oas faire fuir le vendeur et que je ne paie pas trop cher le ns tsf.
Cordialement
Romain

@romain77000 Bonjour,

Regardez l’estimation des lots 35-36 & 37

Bonjour,
C’est d’ailleurs assez terrible quand on pense au prix qu’on payait ces engins dans les années 80 avec l’impression de faire une affaire, et aujourd’hui … :roll_eyes:

C’est comme toutes les collections qui deviennent à la mode. La spéculation fait que les prix flambent, du coup les jeunes intéressés n’ont pas les moyens d’y accéder et c’est tout foutu.
Il s’est passé exactement la même chose pour les cartes postales anciennes.

4 « J'aime »

Excellente analyse …

Bonsoir,
Et bien merci pour cette analyse.
Je vais proposé un prix au vendeur.
Je verais bien.
Si l affaire ne se fait pas ce n est pas grave et il y en aura d autres.
Cordialement
Romain

J’ai un 2514 en double à vendre si tu veux.

A +.

On peut aussi considérer le résultat de la vente auquel il faut ajouter 20% de frais
Résultats
Le lot 35 n’apparaît pas, a t-il été retiré de la vente faute d’enchère ? :pleading_face:

Bonsoir,

• Un point positif pour le premier, le 2511 c’est le fait que le capot de blindage sur les lampes HF est toujours présent. Cela présage la présence des lampes d’origine E442, souvent elles ont été remplacées par des modèles de remplacement (E452T ou E446) qui sont plus volumineuses et le capot de blindage ne peut être remis en place, il n’est donc souvent plus présent.
    L’état du boîtier et la rouille éventuelle de ce dernier est un critère qui pourra vous guider pour proposer un prix, finalement c’est le bon ou mauvais état général du poste qu’il faut prendre en compte.

• Un point négatif pour le second 2514, c’est le fait que les lampes d’origine (E442 et E415 toutes deux avec borne latérale) ont été remplacées, par des types plus récents qui dénaturent un peu le poste. Finalement c’est également le bon ou mauvais état général du poste qu’il faut prendre en compte pour fixer un prix

Ces deux postes ne sont pas rares il faut donc prioriser l’achat de ces deux modèles en bon état général, plutôt que de se jetter sur le premier exemplaire qui passe.

1 « J'aime »

Bonjour,

pour ces vieilles radio, je dirais aussi 25 à 50 € …Et puis , je dirais qu’il il n’y a pas une mais deux raisons qui les ont fait se déprécier :

-C’étais devenu à la mode mais c’est passé de mode, et après une flambée des prix « l’argus » de ces engins s’est cassé la gueule !
-Des appareils de cet âge n’ont pas les O.C , et encore moins la F.M, mais seulement les P.O et G.O ou il 'y a quasiment plus rien à écouter !
(en plus , ils ne sont même pas jolis …)

En proportion, ce qui arrive à avoir de la valeur et à atteindre des prix élevés (et a mon sens complètement injustifié ! ) c’est des Surcouf ou des Stormy (avec leurs décors galbés et translucides de diverses couleurs) des SNR excelsior (en tôle , forme papillon), ou des sonora excellence 301(en bakélite en forme de calandre de vieille voiture)
Ces postes sont surtout a considérer comme articles de décoration : Tout l’intérêt est dans le coté attractif de leur présentation « rococo » qui ne ressemble pas à un poste ordinaire ! (Ceci dit, tout est dans l’aspect, techniquement ces postes là sont très ordinaires !)

Paragraphe complètement inutile et hors-sujet, si on s’intéresse à ces premiers Philips datant de la fin des années 1920, on sais naturellement qu’ils ne reçoivent ni FM ni OC, quand à la beauté c’est la préférence de chacun, personnellement je les préfère aux « zoreilles ».

4 « J'aime »

Oui, certes …ceci dit, ça dépend de quel coté et quels « clients » on se place …Ce n’est pas pareil avec des collectionneurs chevronnés et ciblant une période précise (qui visent ces années là, savent bien ces points là, et qui ne cherchent pas à écouter l’appareil )
Ou du collectionneur débutant , et ne ciblant pas une période précise mais balayent large du début des années 1920 a la fin des années 1960…(qui ne sont pas encore bien au fait, et qui cherche souvent a écouter l’appareil) Voire du non collectionneur, mais du citoyen lambda , qui cherche un poste en tant qu’article de décoration …

Je regarderai sur le mien demain.

A +.

1 « J'aime »

Bâ,

c’est encore pas trop dénaturé si ça reste des européennes à broche, série dorée , en 4V … C’est pas comme si c’étais un poste à lampes européennes 4V qui a été rétrofité avec des rimlock et un bloc 4 gammes des années 1950 !
(J’ai déjà eu le cas …Et j’ai osé, sisi, acheter l’appareil et le garder avec son rétrofit !)

ça me rappelle un ancien fil datant de 2018 !

2 « J'aime »

Mon premier Philips ! Et celui qui m’a amené à une belle collection, maintenant :slight_smile:

Ce sont mes parents qui, finalement, y sont retournés et me l’on acheté (alors que j’avais abandonné l’affaire, pour le prix :slight_smile: ), mais je ne sais pas s’ils ont négocié ou non.

Mon ensemble est en état quasiment impeccable !
Le HP (modèle 2007) est impeccable, n’a jamais été ouvert et pas de fêlure (dans cet état et actuellement : il se négocie entre 100 à 200€).

Le poste, lui, à un peu de peinture noire extérieur qui est écaillé, manque la clefs et a vue sa fiche secteur changée (probablement et malheureusement par le personnel d’Emmaüs, qui aurait mieux fait de ne rien toucher). Il n’a pas été bricolé, les tubes sont d’origine est comme le dit Henri-Louis, il possède encore sont blindage sur lampes HF, ce qui est un gros plus ! L’intérieur est en état irréprochable ! (dans cet état et actuellement : il se négocie entre 50 à 100€).

Il nous faudrait plus de photos, pour affiner et vous guider dans une proposition :slight_smile:

(Ps : Ne pas oublier que certains vendeurs, sur eBay, proposent ces modèles autour de 600€ !!! Ça peut donner de faux espoirs à d’autres potentiels vendeurs car, ils ne seront jamais vendus à ces prix :wink: )

2 « J'aime »

Voici celui que je vends, état général bon.

• Les E442, E415 et B443 sont bien avec borne latérale et bonnes.
  • Le cordon secteur sera à remplacer
  • La redresseuse PV475 est un peu fatiguée, je n’ai pas de 506 courtes, celles que j’ai sont + hautes et empêchent la fermeture du dos.

A +.

2 « J'aime »

La 506K :

1 « J'aime »

Je n’ai pas de 506K en stock.

A +.

Bonjour à tous,
Merci pour tout .
J ai fait affaire avec le vendeur.
Cordialement
Romain

1 « J'aime »