Besoin d'informations sur un modèle de radio vintage

Bonjour à tous !
On m’a remis en vidant 1 garage, un poste radio telefunken caprice (ça c’est facile c’est écrit dessus).
J’aimerais connaître le modèle pour soit le vendre, soit le réparer, je n’ai pas encore décidé…
Merci pour vos lumières !

Je crois qu’il vaut le coup d’une restauration car c’est un petit format.
@En_melody à tiré plus vite :gun::rofl:
Bienvenue à vous @Marie06

Bonsoir
Bienvenue.

C’est celui-ci

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. J’ai effectivement essayé de chercher seule avant de vous solliciter directement, mais ce n’est pas si facile pour une neophyte.
Merci encore!

1 « J'aime »

C’est un montage classique en tous courants. La somme des tensions des filaments atteint 121 volts ce qui évite d’insérer une résistance chutrice, donc moins de dissipation de chaleur, sans ennui. C’est un appareil sauf panne grave facile à remettre en fonctionnement. Il existe un modèle voisin en Ducretet Thomson.

Attention, ne surtout pas le brancher directement sur le secteur 230V actuel, c’est un appareil pour le secteur 110 / 120V ! Il faut un transfo ou autotransfo 230V → 115V pour pouvoir l’utiliser !

Bonjour,

oui, appareil simple, et fabriqué en france avec des composant français
(bien que de marque allemande !)
Attention: c’est un « tous courants » et qui a existé en 2 versions : soit en 110-125V uniquement (a ne pas brancher sur le secteur actuel 220-240V !) soit bi tension 110-125V ou 220-240V , avec un petit autotransfo incorporé
(commutation en interne par un bouchon 4 broches, a mettre sur la bonne tension !)

sloup

sloup