Besoin d'un gars qui connait les formules

Bonjour la compagnie

Il existe un site est-européen intéressant : http://elektrotanya.com, qui promeut le recyclage des appereils électriques et propose une moultitude de schémas et modes d'emploi. Seulement pour les non-inscrits, il y a une limite de 2 documents par jour. J'en récupère régulièrement pour doctsf, mais à ce rythme là je serai sous terre avant d'avoir pu explorer les différents documents de ce site. Confus

Pour s'inscrire il faut répondre à 5 questions techniques (en anglais) qui ne sont pas de mon niveau. Je suis recalé et blacklisté pour quelques jours... En espérant que les questions soient toujours les mêmes : l'un d'entre vous pourrait-il tenter sa chance et noter les réponses ?

Merci d'avance !

JM

BonjourJean Michel et à tous

Recalé: 2 fautes et 3 bonnes réponses !

En plus ça ne dit pas à quelles questions sont  les fautes Triste

Et bêtement je n' ai pas fait de copie d' écran des questions ! Marteau

Je n' ai pas vu si ça disait au bout de combien de temps on peut retenter sa chance ?

 

Hola Boss:

Une capture d'écran des questions, please.

Je suis partenaire, mais après avoir mis mon adresse de courier il ne me permet pas de les voir.

Les questions les changent fréquemment.

Salutsssssssssssssssss

Et bêtement je n' ai pas fait de copie d' écran des questions !

Mort de rire Mort de rire

Une capture d'écran des questions, please.

Mort de rire Mort de rire

bon , je sais où j' ai fait ma première erreur , vraiment bêtement sur une question basique à la réponse évidente .. j' ai cherché un piège où il n' y en avait pas -  un simple pont diviseur à deux capas ! . deux capas en série   de 1 nF et 100 nF : pont divisuerd e tension alternative par 100

Par contre il me reste  une autre erreur mais je ne vois pas où , ne me souvenant plus de la question .Triste

Et bien évidememnt les questions sont prises au hasard dans un panel de questions et  changent donc fréquemment bien entendu !

- il y avait ausi un pont diviseur partant du 48 v avec une série de cellules résistances en montage série  - parallèle .  la réponse est un pont diviseur par 4 de la tension d' entrée de 48 V : réponse jste 12 Volts

- un schéma asseez compliqué , mais à l' évidence une alim ( à découpage ) d' un appareil avec génération de tensions de sortie multiples

- et j' ai oublié deux des questions ! Triste

le dommage st qu' on a pas l' histirique des questions quand on va voir dans " historique " de FF Triste

Je ne pensais pas lancer un tel challenge ! Clin

bon , j' ai réussi à récupérer les questions dans mon historique ! Pouce OK

question 1 : Gilles B sait surement répondre ... ! je suis un peu moins calé dans le domaine  et j' ai bêtement zappé cette question  !Mort de rire

question 2 :  j' ai cherché midi à 14 heures : la réponse est bien entendu " b "

 

questin 3 :  la réponse st 12 Volts : " b "  ( 48/4 )

questions 4 : j' ai répondu ausis " b "

et 5 : j' ai répondu C

 

That' s all folks ! Ange

Quand j'ai essayé les 2 premières questions étaient les mêmes. Il y a donc des chances qu'elles ne soient pas aléatoires. Reste à savoir combien de temps on est bannis... Parce que "un couple de jours", c'est vague... Sourire

Bonjour,

Pour la question 1 (LED TV) la bonne réponse est la 2ème (b).  

Benoit Hervé a écrit :

Bonjour,

Pour la question 1 (LED TV) la bonne réponse est la 2ème (b).

à la relecture , bien entendu !  j' étais pas bien réveillé quand j' ai lancé mes réponses .. en plus j' ai complètement zappé cetet question , et validé avec juste 4 réponses , pas étonnat de m' être fait jeter

Je retenterai ce soir ou demain .

Pour répondre à jean Michel , un couple , c'e std eux " d' après ma grand mère ! "

 

GRRR.

Je viens de tenter à nouveau, 2 réponses fausses...

Bonjour

J' aurais répondu :

2a, 1c, 3c, 4a, 5d !,

mais ruler " en électronique , je ne sais pas ce que c' est Triste un thyristor ? alors faute de pouvoir lire la réf , si c' est , ce peut être 3a !

Bonjourà tous,

Ruler=Régulateur

A mon avis 5c, Avant de réparer l'interrupteur marche-arrêt d'un téléviseur, il faut prendre soin de retirer la prise de courant attention électrocution

jean louis

Bonsoir à tous,

On a une licence OM après avoir répondu à toutes les questions ? Mort de rire

bernier a écrit :

Bonjourà tous,

Ruler=Régulateur

OK , j' y ai pensé cet am en jardinant ! Sourire

A mon avis 5c, Avant de réparer l'interrupteur marche-arrêt d'un téléviseur, attention électrocution

Switching mode power supply , c' est pas du tout interrupteur !  mais " alim à découpage " !   Clin

Ce que dit 5c c' est :" il faut faire attention au sens où enfiche la prise de courant ,  car il faut mettre la terre  du réseau ( secteur  ) au chassis de l' équipement ".

en plus dans ce pays on ne sait pas comment est distibué le secteur ? est ce qu' il ont le neutre à la terre ou pas ???

5 c est " à faire attention " , 5 d est la sécurité ! 

mais non, ruler = règle graduée

c'est la règle qui est posée à côté du transistor!

 

Ne pas confondre :

Rule Britannia"

et "Roule ma poule" ! Prof

Boulet Claude a écrit :

mais ruler " en électronique , je ne sais pas ce que c' est Triste un thyristor ? alors faute de pouvoir lire la réf , si c' est , ce peut être 3a !

Ruler, c'est bien la chose transparente graduée en centimètres qui est à côté du mystérieux objet et ce n'est pas la bonne réponse. Je ne sais pas si un thyristor peut se retrouver sous cette forme mais un régulateur de voltage (voltage regulator) le pourrait très bien. Ceci dit, les deux autres choix sont diode et transistor. Le mystérieux objet ayant trois "pattes", je penche fortement et indéniablement pour 3C. Il s'agit en fait d'un transistor de puissance moderne.

Jean