Bibliographie radio - TV - son

Deja cité de nombreuses fois mais a voir !
https://www.americanradiohistory.com/

1 « J'aime »

et il y a la grand classique
Pratique et theorie de la TSF par Paul Berché ( edité de 1928 a 1937 preferer une edition des années 30 a 35)
https://www.abebooks.fr/rechercher-livre/titre/pratique-et-theorie-de-la-tsf/auteur/berche/

1 « J'aime »

Pourquoi?

Il y a aussi celui-là: RAFFIN ( 4éme).pdf (713,7 Ko)

Évidemment, ça ne vaut pas le Berché!

Belle collection de Berché ! :wink::+1:
DG

:bonjour:

Il y a eu une 16ème et dernière édition que je recherche désespérément!

J’ ai la 12ème édition de 1946 , qui est de P Berché , et pas de Raffin !

Tout lu et relu les 1120 pages quand j’ avais 16 ans !

Le mien, 6e édition, en attente de restauration :

DG

En cherchant mon Bergé, j’ai retrouvé ceux-ci :
image image image image image
DG

Il est encore sur LBC !
DG

La 15ème a été « refondue et modernisée » (sic) par Raffin, mais il reste quand même pas mal de texte d’origine.

Paul Berche
Sur la couverture de mes livres de la première édition il n’y a aucune indication du contenu. Seule la tranche porte le titre du livre…est-ce le cas général.?..le marquage genre ‹ fer à dorer › arrive avec la deuxième edition
Berche avait dédicacé son livre à madame Etienne, femme de l’éditeur
Il y a aussi un ‹ complement › écrit par Louis Boe en 1943…assez rare…et ‹ matheux ›

E Aisberg qui ne l’a pas lu autrefois a été le directeur de la revue professionnelle Toute la Radio aux Èditions Radio qui éditait aussi Radio Constructeur et Télévision revues où j’étais abonné

Bonjour et bienvenue.
Intéressante dédicace !
DG

Bonjour,
Dans une édition de Berché, d’après 1933, y aurait-il quelque chose sur le cadre vertical Ducretet ?
DG

Un héritage de mon grand-père, « Les application de la télégraphie sans fil » de Rothé, 1921, bientôt 100 ans :

Et « Toute la TSF » de Santoni, 1931.

Et « J’ai compris la TSF, de Aisberg, 1932 :

DG

Bonjour

Dans mon édition , il y a une 15 aine de pages concernant la réception sur cadre , dont env 10 décrivant un cadre à 4 enroulements et sa construction . est le cadre " Ducretet " je n’ en sais rien !

Je peux en faire un scan , bien que ce ne soit pas évident de plier ce gros ouvrage bien à plat sur la glace du sconner

Merci, Claude, ce serait intéressant mais, surtout, n’abimez pas votre livre.
DG

Voir fil dédié , en jpg , je l’ ai aussi scanné en pdf

Merci, Claude.
Si possible, en pdf.
DG