Bibliographie radio - TV - son

:bonjour:

Pour la couverture, ça varie. Les miens (4ème, 12ème, 14ème et 15ème éd):

Oui, c’est vrai, mais ça reste quand même très abordable. Je dirais « niveau moyen ».

ON5WF

Et ma collection était stockée bien au sec dans le grand grenier des parents ds le 62 !

dans les années 1970, il a pris à ma mère de " faire du tri " au grenier et étant alors en appart en RP ,je n’ avais pas la place pour pouvoir récupérer mes collections de Hps et RPs du début des années 1960, Elles sont donc parties au recyclage des vieux papiers … Par contre ils ont gardé les vieux poeles à fuel , vaisselle ébréchée , gamelles en alu, fers à repasser en panne , cafetières en alu , etc , etc , dont je n’ ai rien à faire !

les radios Pygmy nain , Philetta , ont aussi disparu :frowning_face::frowning_face:

Certes oui , et très abordable pour un lycéen de 1ère et math élems des lycées et collèges que j’ étais à l’ époque de la découverte de cet ouvrage dans la bibliothèque du père :innocent:

@ON5WF
Chouette mon mien est la 15o édition et j’ai un niveau moyen en maths, moi qui suis de formation purement littéraire!!!

Tout le monde n’accorde pas la même valeur aux choses, c’est bien connu.

Je pense que tu avais (comme moi) rempli la maison de tes affaires de radio et voulant faire de la place ils on jeté ce qui était inutile à leurs yeux … :wink:

Ils ont conservé « ce qui pouvait encore servir » comme on disait à la campagne …

1 « J'aime »

Pour en revenir aux « Berché » la première edition doit dater de 27 ou 28 , il faut que je vérifie au grenier

Pas besoin d’ aller au grenier !, voir post n°40 de ce fil : 1928! :wink:

590 annonces pour notre ami Hubert…Ca frôle l’entreprise commerciale tout ça.

salut Rémi

C’ est ! j’ avais trouvé il y a un ou deux ans qu’ il avait un registre du commerce ! :wink: mais je ne retrouve plus l’ info sur societés.com :thinking:

https://www.leboncoin.fr/livres/1487581307.htm/

Télévision les antennes (1962): 10 € Palaiseau

Pour les novices , ou ceux qui veulent se perfectionner :wink:

édition de 1935

1 « J'aime »

L’ embarras du choix !

http://tsf.resto.free.fr/bibliotheque/Livres_TSF.htm

C’est pratique cette page où de nombreux ouvrages sont rassemblés.
Quelqu’un aurait-il un avis sur le livre « Le Radio-docteur » de JC Montagné ? Il me tente bien, mais il n’est pas donné.
Je trouve cela sympathique d’échanger avec les connaisseurs du forum et je pense que je vais gagner en autonomie. Cependant j’aimerais en apprendre d’avantage afin de les solliciter que pour les cas compliqués… :slight_smile:

sur ce site de nombreux ouvrages sur la TSF et la TV ici:Doctsf - Livres
cordialement Bozec

Bonjour,
Intéressant pour un débutant :

image image
DG

Plus complet :

DG

Ou encore :
image image
DG

:bonjour:

Sur TSF radio forum, il y a, dans les archives à la rubrique « Documents anciens », les deux Tomes de l’ouvrage de SOROKINE sur le dépannage.

ON5WF

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces références. J’en ai déjà lues quelques-unes (Aisberg en tête), mais je cherchais des documents plus poussés. Je vais regarder tout ça, merci!